FR:H@ckWeeksNov2010

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

h@ck weeks

h@ck weeks est une semaine de travail organisée par l'epplug afin de réunir des développeurs pour travailler une semaine sur un projet. La semaine se déroule à Amiens; il y a déjà eu une journée organisée en juin, et l'epplug en organise une nouvelle du 21 au 27 novembre 2010. Les frais sont payés (trajets, hébergement et une partie des repas)

La communauté francophone openstreetmap pourrait proposer un projet sur lequel travailler durant cette semaine

liste d'idées projets

projets existants (développement)

autres projets existants (non développement)

  • finir les limites communales du cadastre
  • bosser sur le wiki

nouveaux projets

dépot de dossier

Pour participer au h@ckweeks, il faut déposer un dossier avant le 31 août. La liste des informations à fournir est:

le nom du projet candidat

openstreetmap

le nombre de participants

à remplir

la provenance géographique des participants

à remplir

les aspects du projet sur lesquels on veut travailler

le portail openstreetmap.fr (à confirmer et à continuer; dire pourquoi on pense que c'est un travail utile)

les objectifs fixés

à remplir

un responable de projet

à remplir


personnes intéressées

  • arno remarques : je pense qu'il est plus intéressant de travailler sur un nouveau projet ou sur un projet à ses tout début plutôt que sur un projet existant afin de permettre à plus de personnes de s'impliquer.
  • valérie-emma : intéressée par l'idée que la communauté osm-fr dispose d'un joli portail avec tous les outils basiques décrits plus haut (carto simple, routage, ...) enfin accessibles facilement ; techniquement, je ne code pas, donc parmi ceux qui bosseraient sur le wiki et l'ergonomie du portail par exemple.
  • rodolphe : "Je suis partant pour cette HackWeek avec plaisir ! J'apporterais mes modestes compétences en terme d'admin/sys et un peu de dev."
  • philippe P. : "C'est loin dans le temps, mais à priori je serai également de la partie."
  • Étienne L. : Motivé pour rafraîchir le portail fr notamment en présentant une carte plus « sexy », dispo sauf gros impératifs, compétences de dev : Openlayers, postgis, python (Django en particulier) et un peu en admin/sys
  • Yann SLADEK : motivé pour créer un portail de communication unique en FR, avec la présentation d'OSM, les différents outils mis à disposition pour l'utilisateur lambda comme pour l'associatif, voire le professionnel. Bref, un point de chute unique qui nous permettra d'unifier nos efforts au travers d'un seul et même portail. Je ne code pas énormément surtout sur du langage web mais serais d'une aide pour la partie documentation, mise en page et axes d'améliorations.