FR:WikiProject Burkina Faso/Activités Projet Espace OpenStreetMap Francophone

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search
Missions Projet EOF
Intitulé Date Description
Atelier régional au Burkina Faso (Bobo-Dioulasso et Ouagadougou) 27 juin - 27 juillet 2015

Action régionale Ouest Africaine de renforcement de capacités OpenStreetMap (aspects technique et organisationnel) soutenu par l'OIF et mis en oeuvre par l'association burkinabée TIC et Citoyenneté (ITICC) en partenariat avec les associations OSM Burkina Faso (OSMBF) et Projet Espace OSM Francophone (EOF) ainsi que des experts OSM seniors et juniors au Burkina Faso avec des représentants des communautés du Burkina-Faso, de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Togo, du Niger, du Mali et du Sénégal.

Volontariats Internationaux de la Francophonie (VIF) au Burkina et au Togo Année 2015

Sur 2015, deux Volontariats Internationaux de la Francophonie sont consacrés au Projet Espace OSM Francophone. Ainsi un des membres fondateurs d'OSM_BF passera l'année au Togo tandis qu'un autre membre du Projet EOF restera l'année 2015 au Burkina. Leurs missions dans leurs pays respectifs d'affectation : soutenir le développement d'un écosystème OpenStreetMap au niveau du pays, soutenir l'émergeance d'une association OSM locale, élargir la base des mappers et développer la reconnaissance d'OSM et du Projet EOF auprès de la société civile, des communautés techniques, des associations, des autorités locales, des ONGs, des organisations internationales etc.

Atelier régional en Côte d'Ivoire (Abidjan) 12 oct - 2 novembre 2014

Atelier régional Ouest Africain de renforcement de capacités OpenStreetMap (technique et organisationnel) du Projet Espace OSM Francophone (EOF) en Côte d'Ivoire avec les communautés de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Burkina-Faso et du Sénégal.

Atelier régional au Togo (Lomé - Kpalimé) 21 sept - 11 oct 2014

Atelier régional Ouest Africain de renforcement de capacités OpenStreetMap (technique et organisationnel) du Projet Espace OSM Francophone (EOF) au Togo avec les communautés de Côte d'Ivoire, du Bénin, du Niger, du Burkina-Faso et du Sénégal.

Atelier région au Burkina Faso (Ouaga, Koudougou, Bobo-Dioulasso) 21 mai - 11 juin 2014

Action de renforcement des capacités des groupes OSM du sud. étaient présente les groupes OSM du Togo, du Sénégal, du Bénin, du Niger. Au cours de cette mission riche en enseignement, ce grand groupe composé de personnes expérimentés dans l'usage de l'outil Java OpenStreetMap, sont allés dans les villes de Koudougou et de Bobo-Dioulasso. Il s'agissait en fait de mettre en place des relais dans chacune de ces villes, et de nouer des contacts avec les autorités locales, et d'autres structures susceptibles d'être intéresser par le projet OpenStreetMap.

Dakar - Atelier de traduction de LearnOSM en Français octobre - novembre 2013

Grâce au soutien de l’OIF participation d'un membre d'OSM_BF à un atelier régional de traduction organisé à Dakar pour assurer la traduction vers le Français du portail d'auto-formation LearnOSM ; ce traducton a rassemblé des experts en provenance du Sénégal, du Togo, du Burkina Faso, du Sénégal, de France, du Québec, de Belgique et de Hongrie.

Mission de lancement juil - sept 2013

Grâce au soutien de l’OIF et en collaboration étroite avec les relais du projet OSM au Burkina Faso, HOT conduit une mission de 10 semaines pour favoriser le développement du projet OSM dans ce pays