Spécificité des boulangeries en Ile-de-France

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

De part une loi sur la disponibilité du pain après la révolution (L’article 3 du titre XI de la loi des 16-24 août 1790), les boulangers étaient contraints d'être ouvert pendant une partie de l'été. L'obligation de déclarer les fermetures à été supprimé en 2014 (Suppression de la déclaration des congés d’été des boulangers) Ils étaient divisés en 2 groupes : le 1 et le 2. Le groupe 2 devait rester ouvert en juillet 1995. Le groupe 1 devait rester ouvert en aout 1995.

Afin de faciliter la vie de chacun et maintenant que la déclaration n'est plus obligatoire, référencer ces congés est d'autant plus utile. Je propose donc de rajouter des champs pour référencer les fermetures annuels de commerce. l'idée initiale était de référencer les groupes, information moins périsable, mais étant donné que la loi est déjà passée, cette informations est moins nécessaire.

Pour référencer les congés des commercants, utiliser key:opening_hours:holidays avec une notation de pédiode ISO 8601 précis au jour. Ne pas modifier d'année en année, rajouter systématiquement des champs. Pour référencer le groupe d'une boulangerie : utiliser key:shop:bakery:fr:law avec comme valeur 1 ou 2 selon le groupe