Switch2osm/Translation/fr/homepage

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

(top line) Faites le changement vers OpenStreetMap

(header gallery #1) Des données riches

Les données OpenStreetMap sont riches et détaillées. Elles contiennent d'énormes quantités de données pertinentes pour les gens sur le terrain - ceux-là même qui les collectent.

Les données cartographiques incluent:

Routes, voies ferrées, cours d'eau, etc... Restaurants, commerces, stations, distributeurs de billets et bien plus. Chemins pédestres et voies cyclables. Bâtiments, campus, etc...

(header gallery #2) Actualisé en permanence

OpenStreetMap est mis à jour chaque minute de chaque heure de chaque journée, et ces mises à jours sont à votre disposition en temps réel.

Notre fantastique communauté de contributeurs améliore OpenStreetMap en continu. Si vous avez besoin d'éléments manquants, vous pouvez les ajouter et les voir apparaître en l'espace de quelques minutes.

(header gallery #3) Optimisez votre expérience

Pourquoi votre carte devrait ressembler à toutes les autres cartes sur internet ?

Avec les données d'OpenStreetMap, vous pouvez créer vos propres cartes, choisir les éléments que vous voudrez visualiser, les éléments qui sont importants pour vos utilisateurs.

(header gallery #4) Données globales

Les données d'OpenStreetMap couvrent le monde entier, facilitant le support pour les utilisateurs dans chaque pays, ou pour tous les pays.

Entre les noms dans les langues locales et ceux traduits , vous pouvez voir des cartes s'afficher dans la langue que vous souhaitez.

(header gallery #5) Pas de frais de licences

Les données OpenStreetMap sont libres et gratuites - il n'y a aucun frais d'inscription, d'abonnement ou en nombre d'accès.

Avec les données d'OpenStreetMap, vos seules obligations sont de mentionner le projet et de partager à l'identique, comme expliqué dans notre licence.

(body) Accueil

Reprennez le contrôle de vos cartes.

Est-ce que vos cartes ressemblent à toutes les autres ? Est-ce que vous payez des frais élevés uniquement pour incorporer des cartes sur votre site web ?

Passez à OpenStreetMap et découvrez comment vous pouvez faire de magnifiques cartes à partir des meilleures données géographiques du monde. Nous vous donnons les données gratuitement; faites-en toutes les cartes que vous souhaitez. Ou profitez de l'expertise de ceux qui utilisent déjà OpenStreetMap. Hébergez les sur vos propres serveurs, ou ailleurs. C'est vous qui avez le contrôle.

switch2osm.org explique comment faire le changement - depuis les principes de base jusqu'aux guides techniques.

Ce qu'ils disent d'OpenStreetMap

“De la même façon que Wikipedia a défié Encyclopedia Britannica et que Linux s'est attaqué à Microsoft Windows, OpenStreetMap se bat contre Google Maps, et au moins dans certains cas, sort vainqueur.”

Lisez ce que le magasine Wired dit à propos de ceux qui basculent vers OpenStreetMap.


“OpenStreetMap, ce sont des gens qui apportent chacun leur petites contributions, créant ainsi une ressource incroyable pour tous les autres.”

Tim Berners-Lee, creéateur du web, expliquant OSM au TED 2009.