Talk:Grenoble

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

quartier

il pourrait être intéressant d'avoir un découpage plus complet de la ville de Grenoble par sous-quartier. Par exemple suivant le modèle présenté sur Wikipedia : "Grenoble comprend au total vingt-deux quartiers, parmi lesquels, on peut citer :

  1. L’Île Verte est une presque-île située au nord-est de la ville.
  2. Chorier-Berriat : également appelé Saint-Bruno situé à l'ouest de la ville, l'ancien quartier ouvrier.
  3. Europole : situé à l'Ouest du centre-ville, derrière la gare SNCF et routière, considéré comme le quartier des affaires.
  4. Le Polygone scientifique : situé sur la presqu'île, au confluent du Drac et de l'Isère au Nord-Ouest d'Europole.
  5. Alpexpo - Grand'place : grand complexe au Sud de Grenoble.
  6. Les Quartiers Sud (dont la villeneuve de Grenoble) : les quartiers populaires de la ville s'étendent sur toute sa partie Sud, formant une couronne qui jouxte les quartiers populaires des communes du Sud de la périphérie.
  7. Notre-Dame : le centre historique de la ville. Il comprend de nombreuses rues et places piétonnes, et une ambiance nocturne très vivante.
  8. L’Hyper-centre  : il réunit les places Verdun, Vaucanson, Victor Hugo et Grenette. Couplé au vieux-centre, ils forment les deux points les plus agités de la ville.
  9. Le quartier Exposition-Bajatière à l'intérieur duquel se trouve le parc Paul Mistral, abritant aujourd'hui l'Hôtel de Ville, la tour Perret et de nombreux équipements sportifs.
 10. Les Grands boulevards : il s'agit d'une des plus grandes artères urbaines de Grenoble." (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Grenoble#Urbanisme)