Talk:WikiProject France/Limites administratives/Modèle somme de surface ou modèle frontière

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Discussions

Risque qu'un contributeur casse les relations

Quand on dit : "Dans le Modèle de somme de surface des modifications sur les chemins n'entraîne que la rupture de continuité du niveau administratif le plus petit, l'union du contours des niveau du dessus étant toujours possible", il s'agit en fait du modèle par frontière, pas par surface ?

Dans le cas d'un modèle par surface, une relation cassée (suppression d'un way de son contour, ou polygone invalide) crée un trou dans la couverture de son niveau admin. Ce trou, mécaniquement, se propage aux niveaux supérieurs, c'est donc toute la pyramide qui est cassée, non ? Concrètement : une commune dont le polygone est invalide provoque la constitution d'une couche départementale trouée, trou dont hérite aussi la région. Vincent 95 23:00, 25 January 2012 (UTC)

Je voulais bien dire ça, mais c'est mal exprimé, ce que je veux dire, c'est qu'avec le Modèle de somme de surface, même si une commune disparaît, il est toujours possible de construire tout le reste, mais avec un trou. (soit une enclave soit un trou de bordure). Alors que dans le Modèle de frontière si on casse une commune à l'intérieur, il ne se passera rien pour le reste, mais on cassera si la commune est en bordure de département. sletuffe 23:21, 25 January 2012 (UTC)