User:Matt/FR:manifesto

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Traductions en Anglais et en Allemand.

OSMF Board 2011 Election Manifeste

À propos de moi

Je suis impliqué dans OSM depuis le tout début, en tant que contributeur ainsi qu'en tant que développeur de logiciels servant et utilisant des données OSM. Par le passé j'ai travaillé pour Cloudmade et ai participé activement dans l’élaboration de l'API 0.6, la dernière version de l'API OSM. Je travaille actuellement pour Mapquest où je maintiens leurs services OSM, et j'ai organisé plusieurs événements centrés soit sur les développeurs soit sur la communauté. Je fais partie de plusieurs groupes de travail (Engineering, Operations et Vandalisme) et jusqu’à peu du groupe de travail sur le légal.

Trop long à lire (TL;DR)

  • Encouragement du talent et de l'enthousiasme des contributeurs sans vouloir contrôler ou imposer un point de vue.
  • Aider à la création d'une communauté où les gens se sentent confiants dans leurs capacités de faire des choses par eux mêmes.
  • Essayer de réduire la dépendance sur la prise de décision de la fondation OSM et son autorité (càd un petit gouvernement).
  • Promouvoir le fantastique travail que nous faisons au plus grand nombre

Support, mais pas de contrôle

La fondation OSM a été établie dans le but de supporter la communauté OSM non pas dans le but de la contrôler. Nous avons une communauté formidable et fantastique dans OSM et je pense qu'il est important que de nouvelles idées et énergies émergeant de cette même communauté, et quand nécessaire de les supporter par la fondation. De même, je pense que c'est une erreur pour la fondation que d'essayer de diriger la fondation dans une direction en imposant une stratégie et des visions.

Je voudrais essayer d'avoir plus de participation de volontaires dans les activités entourant OSM. Nous avons de nombreux talents internes à la communauté, et cela serait une honte de devoir regarder en dehors alors que nous pourrions reconnaître le dévouement et les compétences de nos pairs.

Encourager la croissance

Nous continuons tant aussi bien en tant que communauté et en tant que projet d'a grandir, et il est important de promouvoir et de cultiver cette croissance. Une partie de cela doit être un effort communautaire - en regardant vers l’extérieur - mais la fondation doit pouvoir faire plus pour promouvoir le projet. Et, je le crois, ceci est un rôle approprié pour la fondation que d'essayer de générer plus d’intérêts et de reconnaissance parmi le réservoir de contributeurs potentiels.

Une des critiques le plus souvent lancée à la fondation est son manque de transparence et de communication. Je ne crois qu'il existe une solution miracle à ce problème mais nous pouvons travailler ensemble vers une meilleure communication, plus claire et plus ouverte.