WikiProject France/Caribe Wave 11

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Exercice Caribe Wave 11

CrisisCamp Paris hébergera le Mercredi 23 mars à 14h00 un exercice de simulation de tsunami sur le bassin caraïbéen. Cet atelier est organisé en parallèle de l'exercice Caribe Wave 11, dirigé par l'UNESCO. Il s'agira de mobiliser des outils et des volontaires liés au réseaux sociaux dans la gestion de crise. La Caraïbe est une zone particulièrement sensible aux catastrophes naturelles. Volcanisme, séisme et tempête surviennent régulièrement dans ces territoires. A cela s'ajoute une multiplicité des interlocuteurs avec une trentaine de gouvernements différents, des langues créoles propres à chaque ile auxquelles se rajoutent l'anglais l'espagnole le français et le néerlandais.

Cet exercice sera donc l'occasion de collecter des données (géographiques, diplomatiques, humanitaires) sur ces territoires et de les exploiter dans l'aide à la décision. Tout en s'attachant aux particularités de chaque territoire.

Afin de ne provoquer aucune panique veuillez préciser dans chacun de vos Tweets et messages sur Facebook les hashtag suivants:

Anglais: EXERCISE - NOT REAL #CW11
Français: CECI EST UN EXERCICE -  #CW11
Espagnol: ES UN EXERCICIO #CW11
Kréyol: SÉ ON EGZESIS #CW11

Vous pourrez suivre l'exercice en suivant les hashtags #CW11, #Exercise_CW11, #CrisisCampParis


Volontaires


Extraits OSM