FR:WikiProject Mali/Projet Ecoles, Villages, Limites et Routes du Mali

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Cet wiki est encore a work in progress

SVP : ne travaillez pas encore sur ce projet

Le but de ce projet est de corriger la géolocalisation et les attributs des 10.000+ écoles importées en 2014, ainsi que d'utiliser les informations de ces écoles pour ajouter des noms aux villages et hameaux dans lesquelles elles se trouvent, les routes d'accès à celles-ci, et d'ajouter aussi les limites communales du Mali.

Introduction

L'importation d'écoles en 2014 à partir des données de l'UNICEF a ajouté beaucoup d'informations sur les établissements d'enseignement au Mali, mais cela s'est avéré problématique pour plusieurs raisons :

  1. La première est que la grande majorité des écoles ne sont pas bien géolocalisées dans le village auquel elles appartiennent.
  2. En outre, il existe de nombreux cas d'écoles qui partagent le même géolocalisation, dans certains cas 3, 4 et plus d'écoles en même temps.
  3. D'autre part, certains attributs des écoles ont besoin d'être corrigés: des valeurs capitalisées et qui doivent être réécrites en minuscules, des erreurs ou des abréviations incorrectes dans les noms de ces établissements, etc.

Pour tout cela, l'un des objectifs de ce projet est de corriger les écoles importées, améliorant ainsi la qualité de la carte au Mali.

Mais les écoles portent des informations qui nous permet de retracer, même approximativement, les limites des communes du Mali, dont la plupart ne sont pas encore à l'OSM, et aussi corriger, dans certains cas, les limites de certains lieux déjà présents dans OSM .

Parmi l'information des écoles nous avons le nom de la ville dans laquelle l'école est située. Si ce nom n'a pas encore été ajouté, nous pouvons le faire en même temps que nous corrigeons la position et les attributs de l'école ou des écoles de la ville ou du village.

Enfin, cartographier les écoles et les noms des villes ne fait pas beaucoup de sens à moins que nous cartographions les routes qui donnent accès à ces lieux et les relient avec le reste du pays. Donc notre dernière tâche sera de veiller à ce que toutes les villes et les écoles ont les accès correspondants sur la carte.