Switch2osm/Translation/fr/case-studies/

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Nestoria.com

“Les cartes OSM sont équivalentes ou de meilleur qualité que tous les autres services de cartographie largement disponibles. Il y a maintenant un ensemble d'outils robustes et de services autour d'OSM qui ont permis notre changement. Tout indiquait qu'il était temps de changer maintenant.”

Lisez l'histoire de Nestoria passant de Google Maps à OpenStreetMap.

StreetEasy.com

“Nous, StreetEasy, avons décider de faire nos propres cartes en utilisant, parmi d'autres outils, OpenStreetMap, TileMill, MapBox et Leaflet, au lieu de payer des centaines de milliers de dollars chaque année à Google. Et oui, l'argent nous a pousser à faire ceci, mais nous sommes très heureux du résultat parce que maintenant, nous contrôlons le contenu de nos cartes.”

Lisez l'histoire de StreetEasy passant de Google Maps à OpenStreetMap.

Fubra

“La source la plus populaire ici pour les cartes en ligne est OpenStreetMap; nous avons aussi remarquer que, à certains endroits, c'était plus rapidement mis à jour que Google Maps, merci à communauté du libre auquel certains chez Fubra ont aussi participé. Open MapQuest utilise les données d'OpenStreetMap mais a adopté son propre style de rendu des cartes que nous pensons meilleur que Google. Et en plus, c'est gratuit !”

Lisez l'histoire de Fubra passant de Google Maps à OpenStreetMap.

Flickr

“Un projet fantastique appelé OpenStreetMap - une carte libre et modifiable du monde, faite par ses habitants. Quellle perspective excitante de voir évoluer des cartes qui sont vivantes et créées par des citoyens cartographes partout dans le monde. Et quelle perspective encore plus excitante de pouvoir afficher ces cartes dans Flickr! Nous nous sommes creusés la cervelle pour trouver un endroit où nous n'avions pas une bonne résolution à l'échelle des rues et où quelque chose se passait... les jeux olympiques d'été 2008! Ils donnaient juste le coup d'envoi à Pékin!”

Lisez les raisons avancées par Flickr pour adopter OpenStreetMap.