Switch2osm/Translation/fr/using-tiles/

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Vous pouvez changer un site web vers OpenStreetMap en moins d'une heure. Choisissez une API JavaScript et un fournisseur de tuiles et vous être prêt à démarrer. Plus-tard, lorsque vos besoins augmentent, vous pouvez envisager l'utilisation de tuiles personnalisées, soit par un fournisseur spécilisé, soit générées par vous-même.

Choisir une API/librairie

Contrairement aux fournisseurs commerciaux de cartographie en ligne, OpenStreetMap n'oblige pas à utiliser une librairie JavaScript “officielle”. Vous pouvez choisir n'importe quelle librairie qui satisfait vos besoins. Les plus populaires sont OpenLayers et Leaflet. Elles sont toutes les deux en open source.

Démarrer avec OpenLayers– une library mature avec de nombreuses fonctionnalités

Démarrer avec Leaflet - une nouvelle librairie, plus légère

Si vous choisissez les tuiles fournies par MapQuest Open (basées sur les données OSM), vous pouvez aussi utiliser l'API MapQuest Open qui ajoute des fonctions de routage et géocodage aux fonctions standard. Mapstraction est une librairie qui vous permet de passer d'un fournisseur de cartes à un autre sans modifier votre code.

Choisir un fournissuer de tuiles

En dehors d'une utilisation très limitée pour des tests, vous ne devriez pas utiliser les tuiles fournies par OpenStreetMap.org lui-même. OpenStreetMap est une organisation à but non lucratif qui fonctionne grâce à ses bénévoles. Elle ne peut fournir des tuiles cartographiques pour un usage commercial à large échelle. Vous devriez plutôt opter pour un prestataire tiers qui fabrique ces tuiles à partir des données d'OSM, ou générer vos propres tuiles vous-même.

Prestataires gratuits:

  • MapQuest Open

Prestataires payants: voir la liste.

Ou continuez à lire ce site pour voir comment générer et publier vos propres tuiles.