Talk:WikiProject France/Cadastre/Import semi-automatique des adresses

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Je viens de tester le résultat sur plusieurs dizaines de villages, à mon avis il faudra rajouter quelques lignes sur la gestion des conflits et sur l'importance de ne travailler que dans le calque principal et après la fusion. C'est surement l'aspect le plus délicat à gérer pour un débutant, l'outil de résolution de conflits de JOSM n'est pas très évident à aborder.

Je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser un critère distance à la rue pour le choix de la façade, ce qui me prend le plus longtemps c'est de décoller le point d'une façade latérale ou arrière pour le placer en avant du bâtiment. Peut-être que le critère de longueur de la façade n'est pas vraiment judicieux, souvent je veux mettre mon point sur la façade la plus courte, sur le perron qui donne sur la rue. Ce serait bien aussi que JOSM permette de complètement enlever un point d'un polygône avec le raccourci "G", ou au moins qu'il ne laisse pas un point sans tag addr:housenumber dans une relation AssociatedStreet après décollage du noeud d'adresses.

En dehors de ça, je commence à bien apprécier l'outil. C'est toujours un poil plus lent que la saisie en un clic avec le plugin cadastre dans les zones très régulières type lotissement récent, mais ailleurs quand il y a beaucoup de A, B, Bis, ... etc et de numéro manquants c'est significativement plus facile. --PiRK (talk) 18:04, 4 May 2014 (UTC)