FR:Mapping North Korea

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Cartographie de la Corée du Nord au 1er août 2021

A ne pas confondre avec le Mapping Guide, Korean Tagging Guidelines et le projet Korea.

Mapping North Korea (https://mappingnorthkorea.com) est un projet basé sur MapCraft et le Tasking Manager mais spécifiquement pour la Corée du Nord. La carte est divisée en secteurs par comtés et régions administratives spéciales. Chacun de ces secteurs est divisé en secteurs plus petits, de 2 km sur 2, qui peuvent être sélectionnés pour la cartographie. Mapping North Korea est un outil libre et peut être consulté sur GitHub : https://github.com/MRVDH/mapping-north-korea. Les demandes de renseignements, les problèmes et les bugs y sont également gérés (https://github.com/MRVDH/mapping-north-korea/issues). Vous pouvez discuter dans le groupe Telegram OSM Korea.

Histoire

Cartographie de la Corée du Nord au 4 juin 2019
Cartographie de la Corée du Nord au 21 novembre 2020

La raison de la création de Mapping North Korea est que le HOT Tasking Manager et MapCraft étaient (à l'époque) construits sur une pile technologique plus ancienne, qu'il n'y avait aucun projet sur la Corée du Nord sur le HOT Tasking Manager et que MapCraft n'avait qu'un seul projet qui était inactif North Korea project. Par conséquent, un projet basé sur Vue et node.js a été lancé, se concentrant spécifiquement la Corée du Nord, afin d'améliorer sa carte. Le premier « commit » dans le dépôt date du 22 avril 2019, mais le projet a commencé avant cela à une date inconnue et le dépôt a été créé plus tard.

Première cartographie en 2019

Pour la première itération de cartographie, il n'y avait pas de définition spécifique de ce qui devait être cartographié, donc tout ce que quelqu'un voulait cartographier était autorisé. De plus, la carte était divisée en secteurs de 10km à 20 km dans les deux sens, ce qui était beaucoup trop grand pour une tentative de cartographie rapide. L'utilisateur devait interrompre son travail et revenir à un autre moment, ce qui était trop démotivant. Dans la section des problèmes du dépôt, une discussion/brainstorm a commencé pour trouver une meilleure façon de mettre en place les secteurs et de rendre le projet plus motivant à travailler. La conclusion a été de diviser la carte en régions - ensembles de secteurs - qui contiendraient tous les secteurs de petite taille de cette région.

Routes 2020

En novembre 2020, le travail a commencé et s'est terminé sur la création des ensembles de secteurs et des nouveaux secteurs de plus petite taille (2km par 2km). Les nouveaux ensembles de secteurs sont les comtés et les régions administratives spéciales du pays. L'objectif de la nouvelle moulure a été décidé de se limiter aux routes pour accélérer l'achèvement des secteurs. Les volontaires sont toujours autorisés à cartographier plus que des routes s'ils le souhaitent.

Points d'intérêt et carte vectorielle, août 2021

La carte à base de tuiles a été remplacée par une carte vectorielle pour une expérience plus rapide et fluide. Cela a entraîné le passage de Leaflet à Mapbox GL JS puisque Leaflet n'a pas de support vectoriel. Pendant le remaniement, Mapbox GL JS est devenu une source fermée. Par conséquent, des alternatives telles que Maplibre GL JS sont également envisagées. Outre le passage aux cartes vectorielles, un système de points d'intérêt a été ajouté pour marquer les endroits intéressants sur la carte.

Annexes

Liens externes

Articles connexes

Communauté