Lyon/Réunion 16 octobre 2012

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search
Archives Lyon local Group
Edit
Voir les événements mondiaux (See current events)
Prochaine réunion : 13 décembre 2016
To do list

La réunion a eu lieu au Node Ninkasi Ampère (XML, Potlatch2, iD, JOSM, history)

  1. La cartopartie villeurbannaise est finalement annulée, car il y a eu aucun inscrits. Cependant il y a eu 10 intéressés, mais ils seraient d'un autre quartier. Cependant la personne de la médiathèque garde l'idée et retentera peut être pour un autre quartier qui devrait avoir plus de succès. cette personne est intéressée pour voir comment se déroule une cartopartie. Autre point, il est possible de réserver des postes informatiques à la médiathèque, mais il faut l'appeler d'abord, et voir s'il faut installer ou non des choses sur les PCs. Sait-on jamais, on pourrait en avoir besoin un jour.
  2. Sylvain a présenté une Ballade urbaine d'un quartier marseillais. Pour l'heure c'est quand même pas mal de préparation. Il s'agit en fait de choisir des lieux à voir dans un endroit, chercher les articles Wikipédia correspondants, puis, avec un logiciel de calcul d'itinéraire piéton ou vélo rechercher le trajet idéal sur OSM. Les documents de sortie sont une liste des articles avec un bref résumé et un QR-code vers les articles WP correspondants, et la carte avec les haltes numérotées. concept a automatiser et généraliser
  3. On a discuté aussi de OSM Transport [1] qui est plutôt sympa, mais comporte des erreurs. Florian a soulevé l'idée que les lignes de tramway devrait être représentées comme elles sont physiquement car on observe des curiosités sur la carte lyonnaise. À Perrache par exemple, la ligne de métro se décale de 10 mètres par rapport à l'effective pour se coller au tramway. [2] En plus de ça les métros A et B roulent à gauche et bien souvent il n'y a pas de passage souterrain pour aller d'un quai à l'autre. donc OSM gagnerait à être plus précis de ce coté là.
  4. Le site archéologique de Fourvière pourrait être mieux représenté notamment grâce au cadastre qui est plutôt bien foutu de ce coté là. seul hic, comment tagguer des gradins ? Question qui n'a pas trouvé de réponse ce soir là mais nécessite de la poser sur la liste principale, après avoir fait des recherche il n'y a pas de sites romains à ma connaissance sur OSM qui soit représenté comme le cadastre du site de Fourvière. [3] L'amphithéâtre des trois gaules est lui aussi bien représenté sur le Cadastre mais il est moins impressionnant. Les termes de la rue des Farges, elles, par contre n'y sont pas.