User:Mga geo/Transports publics/septembre 2016

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Recherche d'arrêts

node['highway'='bus_stop']((bbox={{{minlon}}},{{{minlat}}},{{{maxlon}}},{{{maxlat}}}));
out meta qt;

Rentrée 2016 les nouveautés

Après les lignes C4, C2 et C3, c’est au tour des lignes 1, 5 et 6 de se voir attribuer le label CHRONOSTAR. A compter de septembre 2016, elles deviennent C1, C5 et C6

Les lignes CHRONOSTAR sont des lignes de Bus à Haut Niveau de Service du réseau STAR : elles se caractérisent par une large amplitude horaire tous les jours de l’année, une forte fréquence de passage avec un bus toutes les 7 à 12 minutes toute la journée et un itinéraire direct et protégé vers le centre-ville. Les bus spéciaux des lignes CHRONOSTAR vous accueillent dans un environnement spacieux et confortable

plan et détails de fonctionnement de la ligne C1

plan et détails de fonctionnement de la ligne C5

plan et détails de fonctionnement de la ligne C6


Une offre de soirée renforcée entre République et Champs Blancs

La ligne C1 est renforcée en soirée, de 21h à 00h, entre République et Champs Blancs pour offrir une fréquence de 20/25 minutes au lieu de 35 minutes.

Arrivée de la ligne 13

La ligne inter quartier 33 devient la ligne urbaine 13

Son itinéraire est modifié dans Chantepie avec la desserte des arrêts « Hallouvry » et « Bourgogne ». Après l’arrêt « 25 fusillés », la ligne dessert alternativement soit la branche Saint-Jacques de la Lande Morinais / Gautrais, soit la branche Courrouze/Cleunay.

Son offre est renforcée, entre Chantepie Cucé et 25 Fusillés, avec un passage toutes les 15 minutes puis toutes les 30 minutes sur chacune des 2 branches.

De l'avion au bus

L’amplitude de la ligne 57, desservant l’aéroport (arrêt « Aire Libre Aéroport »), proposera un départ plus tôt le samedi matin dès 05h45 comme en semaine. Le dimanche, un premier départ de Rennes à partir de 8h00.

La ligne 59 est divisée en 2 lignes distinctes :

- Ligne 59 : Henri Fréville <> Bruz (la ligne 159ex est inchangée)

- Ligne 62 : La Poterie <> Vern sur Seiche

Les arrêts de Portugal à Galicie ne sont plus desservis par la ligne 59. Les reports se font sur la ligne a du métro et sur la ligne 13.

Plus de présence sur les pôles d'activités

Renfort de la liaison entre Villejean-Université et Préfecture-ESC

La ligne 68 (Rennes <> Gévezé) dessert l’arrêt Villejean-Université des lignes C4 et 14 (en plus de son arrêt habituel) pour donner plus de choix d'horaires aux étudiants de l'ESC, notamment en heures de pointe du matin.

Nouvelle dénomination d’arrêt et desserte d’arrêt

Le campus de la Lande du Breil se nomme maintenant : "groupe Antoine de Saint-Exupéry".

La ligne complémentaire 205 dessert à présent l’arrêt «  Lycée St-Exupéry ».

Les arrêts « Préfecture » et «  Lycée Basch » sont dénommés « Préfecture-ESC ».

A Cesson-Sévigné, les arrêts «  Place Sévigné » et « Base de Loisirs » sont dénommés respectivement « Sports et Nature » et « Stade Dézerseul »

L’arrêt « Malraux » est dénommé « Saint-Jacques Mairie »