Talk:France tile server

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Merci de séparer en catégories si vous voulez internvenir Sletuffe 14:56, 8 November 2008 (UTC)

Rendu de debug

Ce que j'aimerai avoir dans un rendu de debug :

  • le nom de toutes les rues, même s'il n'y a pas la place,
  • le sens uniques de toutes les rues, même s'il n'y a pas la place,
  • pouvoir identifier clairement le début et la fin de la rue

Frodrigo 15:39, 8 November 2008 (UTC)

Les lignes de bus

Ça pourrait être sympa si on pourrait avoir sur le rendu, ou même sur la calque différent, les lignes de bus. Je sais que c'est en relation, mais pourquoi pas sur le bord de la route une ligne avec de temps en temps un carré avec écrit a l'interieur le numéro de la ligne.

JonathanMM 18:52, 11 November 2008 (UTC)

Propser le serveur en local

Salut,

Je trouve le boulot que tu as accompli impressionant. Je vois ce que ca représente car pour un projet de R&D je dois simuler un GPS avec visualisation sur carte et signalisation d'évènements localisé à partir des identifiants TMC. Pour ce faire, j'utilise les dalles OSM comme fond de cartes. Mon problème c'est que tout doit être locale, même le serveur de dalles.


L'idéal aurait été d'avoir une routine de génération de dalles en PNG (256x256) via Mapnik ou osmarender mais apres un peu de recherches j'ai vu que c'est bien galère. Ca aurait été l'idéal car en plus j'ai besoin de colorés les routes sur lesquelles il y a des accidents. Et même chose pour indiquer les conditions de routes (plusieurs couleurs, selon la fluidité). J'aurais ainsi pu générer une dalle avec juste la route de la couleur voulue et la superposer en transparence sur le fond de carte. Par contre la route a colorées et difficile a retrouver car le je n'ai que deux identifiants TMC sana rapport avec dles points de la table OSM. Je dois colorer la partie de route OSM entre c'est deux points a colorés. Si je les utilise pour tracer une droite (ex:polyline GoogleMaps) c'est assez éloigné de la route du fond de carte donc moches.

Si jamais tu peux m'aider pour faire ça, ce serait cool. Par contre j'utilise du Flex pour simuler le GPS et un composant As3 pour afficher la carto. UMap

Apres une autre possibilité et sans doute celle dont je vais me servir c'est de générer les itinéraire KML entre tous les segments TMC et les stocker en locale, et lorque je dois colorer la carte, afficher les itinéraires adéquat.

Je sais pas si c'est clair ou pas, mais si tu as une idée, une question , ou autre. Merci.

User:Juho

ça à l'air plus compliqué que ce que tu indiquais sur le forum !! En tout cas je comprends ton problème, et ça risque de se finir en plongeant dans le fonctionnement de mapnik pour faire les rendus comme toi tu le veux, et avec la bonne route dans la bonne couleur. L'autre solution est bien sûr de trouver une méthode pour faire correspondre les données que tu as (TMC ?) avec celle de la base OSM et donc déterminer quelle route tu veux représenter différement. Pas mal de creuseage de méneinges en percpective, mais ça semble intéressant !! Sletuffe 15:57, 13 February 2009 (UTC)