User talk:Gendy54

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Enfin il n'y a plus de page doublon :-). Reste plus qu'à compléter pour faciliter la venue des nouveaux contributeurs... !

Désolé je suis pas sûr de tout comprendre à la discussion sur le wiki... mais pour la capture d'écran je l'avais fais avec gimp et je te rassure c'était aussi galère... Je vais voir si y a pas moyen de faire mieux !

C'est très intéressant ton PDF, ça me permet de réviser certaines notions que j'avais apprises sur le tas :-). Ça vaudrait le coup de la rendre disponible sur la page du wiki et peut-être sur openstreetmap.fr (par exemple ici ?). Je suis d'accord que la marche d'entrée dans BANO est relativement haute et qu'un travail de communication pourrait simplifier tout cela comme ton PPT en est un bon exemple, même si cela est un support pour une présentation orale.

J'ai commencé à faire cartographier "pour de vrai" lorsque j'ai découvert BANO en juillet, et j'avoue avoir eu beaucoup de mal pour plusieurs raisons :

  1. Déjà trouver le projet BANO - lorsqu'on demande "qu'est-ce que je peux faire pour aider ?", la réponse que je vois le + est "fais ce qu'il te plaît !". J'aurai aimé voir un "si vraiment tu ne sais pas quoi faire, tu peux dégommer du rouge sur BANO" :-)
  2. À l'époque, la page du Wiki était très (beaucoup trop) technique - ça parlait directement de FANTOIR, etc. ... même aujourd'hui, je trouve cela obscure ! Je pense qu'on a un peu simplifié la page du wiki, j'espère que les nouveaux s'y retrouveront un peu mieux
  3. Difficile de trouver des "contacts" à qui poser des contacts. J'ai depuis rajouter la section "Canaux_de_discussion" sur le wiki pour faciliter cet aspect.
  4. Difficile aussi de s'y retrouver dans la légende du rendu BANO - police en gras, italique, gris, rouge, etc. ... beaucoup de nuances possibles qui ne sont pas franchement clair de mon point de vue. Encore aujourd'hui, pour moi "dégommer du rouge" est la seule chose que j'ai retenue ;-).
  5. Idem pour http://cadastre.openstreetmap.fr/fantoir/, en tant que néophyte c'est difficile de comprendre à quoi ça sert / comment s'en servir : ceux sont des outils très utile une fois qu'on les maîtrise, mais il n'y a pas de prise en main donc au début on (je) patauge.
  6. Comment gérer les cas tordus ou "pourquoi le rapprochement fonctionne pas alors que j'ai tout fais comme il faut". Il y a quelques cas particuliers disponible sur la page "Comment contribuer" que je rajoute au fur et à mesure (comment tagguer un lotissement, etc.). Heureusement qu'il y a le canal IRC pour poser les questions aux experts vdct / cquest ! Je vois que tu rajoutes des sections aussi, c'est cool ;-).

Pour moi tous ces points ont été des difficultés à surmonter à un moment ou à un autre... et je vise à ce que ce ne soit plus le cas pour mon prochain ;-).