FR:Beginners Guide 1.3.1.1

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

Choses à ne pas oublier pendant l'édition

  1. Fig.1
    La longueur d'un segment (qui relie deux points) peut varier grandement. Si une route est extrêmement courbée, elle peut nécessiter beaucoup de segments. Si c'est une longue ligne droite sans intersection, alors 1 segment peut suffire pour toute la longueur, même sur une grande distance. Notez la ligne droite sur la fig.1 au centre du chemin qui n'a besoin que d'un seul segment.


  1. Fig.3
    Si vous avez une multitude de traces, vous devriez mettre votre chemin au centre de celles-ci, comme sur la Fig.3, Image 1. Mais les points suivants doivent être considérés:
    1. Si une des routes a été effectuée à pied ou en vélo et les autres en voiture, il est probable que le moyen de transport le plus lent a collecté les positions les plus précises parce que le GPS a eu plus de temps pour recevoir le signal et se localiser. Il est préférable de faire confiance au signal le plus précis.
    2. Les données provenant d'un GPS venant juste d'être allumé (ou sortant d'un tunnel, ndt) sont en général moins précises
  2. les données GPX sont loin de représenter un dessin parfait du chemin. Si les points ne sont pas alignés, dessinez un chemin en faisant une moyenne au centre (voir Fig.3, Image 2 n'est pas bonne, Image 3 est bonne. La route moyenne a été dessinée au centre). Cela peut être utile de se souvenir de la forme de la route au moment de collecter les données, ainsi vous pouvez faire le meilleur choix quant à sa forme dessinée. En cas de doute, prenez plusieurs traces GPS de la même route et faites une moyenne entre elles.
  3. Fig.4
    Quand vous créez et éditez des chaussées séparées, vous devriez essayer de garder les nœuds et segments parallèles, comme sur la Fig.4, Image 1. Si une seule des chaussées se courbe alors les nœuds n'ont pas à suivre la parallèle de l'autre chaussée, comme sur l' Image 2

  • Q: Où sont mes flèches, j'ai juste des lignes ?
  • R: Dans JOSM, allez dans Edit, Preference puis Display Settings et cliquez sur Direction Arrows.

  • Q: Un de mes segments possède des flèches à chaque extrémité, est-ce correct ?
  • R: Si il y a des flèches aux deux extrémités c'est que deux chemins se chevauchent et utilisent les mêmes nœuds. Le chemin peut avoir été créé en insérant des nœuds dans un chemin, sans avoir désélectionner avant la prochaine insertion. Il vaut mieux alors supprimer un des deux chemins.

Retour