FR talk:Key:smoothness

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

D'après le peu d'english qu'il me reste il s'agit d'identifier l'état de la voie pour les 'objets' roulants c'est à dire avec une surface de contact au sol basé sur la roue.

Il me semble que le principe même est à rejeter car en parfait doublon avec le type de surface.

Le type de surface donne une indication sur le type de 'véhicule' pouvant passer à cet endroit.

Ce type d'information est amha dangereuse car permet de faire passer des véhicule tout-terrain (vélo ou voiture) dans des endroits qui ne leur sont pas réservés comme les zones piétonnes. En cas d'accident qui est responsable?

Si on met ce tag pour des voies réservées à cet usage OK mais sinon je m'oppose catégoriquement à cet usage car source potentielle de danger. Je serais d'autant plus hostile que la traduction ne colle pas avec ce qui est censé être codé.

Si la traduction te semble incorrect, n'hésites pas à l'améliorer, ce n'était qu'un premier jet Sletuffe 21:01, 16 July 2009 (UTC)

Pour les routes ce tag est amené à changer en fonction de son entretien par les services de voieries. Le déclassement d'une voie est suffisant pour signaler un changement radical d'entretien et/ou d'usage.

Pendant que nous y sommes autant trouver un tag spécifique pour les vélos afin d'indiquer que de se mettre à rouler au milieu de la voie est casse-gueule ou qu'il y a un caniveau un peu dangereux. Ce tag frise le ridicule d'autant que d'autres tags donnent l'information générale utile.