FR:State of the Map Africa 2019/Call for venues/Grand-Bassam

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search
Langues disponibles — State of the Map Africa 2019/Call for venues/Grand-Bassam
Afrikaans Alemannisch aragonés asturianu azərbaycanca Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Bân-lâm-gú Basa Jawa Baso Minangkabau bosanski brezhoneg català čeština dansk Deutsch eesti English español Esperanto estremeñu euskara français Frysk Gaeilge Gàidhlig galego Hausa hrvatski Igbo interlingua Interlingue isiXhosa isiZulu íslenska italiano Kiswahili Kreyòl ayisyen kréyòl gwadloupéyen kurdî latviešu Lëtzebuergesch lietuvių magyar Malagasy Malti Nederlands Nedersaksies norsk norsk nynorsk occitan Oromoo oʻzbekcha/ўзбекча Plattdüütsch polski português română shqip slovenčina slovenščina Soomaaliga suomi svenska Tiếng Việt Türkçe Vahcuengh vèneto Wolof Yorùbá Zazaki српски / srpski беларуская български қазақша македонски монгол русский тоҷикӣ українська Ελληνικά Հայերեն ქართული नेपाली मराठी हिन्दी অসমীয়া বাংলা ਪੰਜਾਬੀ ગુજરાતી ଓଡ଼ିଆ தமிழ் తెలుగు ಕನ್ನಡ മലയാളം සිංහල ไทย မြန်မာဘာသာ ລາວ ភាសាខ្មែរ ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ አማርኛ 한국어 日本語 中文(简体)‎ 吴语 粵語 中文(繁體)‎ ייִדיש עברית اردو العربية پښتو سنڌي فارسی ދިވެހިބަސް

Notre vision

Créer en 2005 Openstreetmap est devenu aujourd’hui le moyen de cartographie par excellence pour les pays du SUD. Les espaces qui autrefois n’étaient que des « blancs spots on map » sont aujourd’hui renseignés par de nombreux volontaires présents dans différents pays d’Afrique. Les cartes libres et collaboratives produites grâce aux travails acharnés des contributeurs sont d’une extrême utilité dans le domaine humanitaire, éducatif, sécuritaire et surtout en matière de planification et de développement durable. Face à l’inégale qualité dans sa couverture et la mise à jour des données cartographiques, l'approche inclusive des communautés OSM locale est devenue une réelle solution pour y remédier. Le SOTM Africa 2019 sera pour nous une opportunité de faire la promotion de OSM auprès des acteurs-clés à savoir les organismes gouvernementaux, universitaires, ONG internationales, société civile, secteur privé, communautés d’intérêt, individus dans la création et l’utilisation de donnée géographique, cette rencontre permettra le partage d’expérience sur des projets entre ces animateurs des différents pays.

Pourquoi Grand-Bassam?

City of Grand Bassam, Ivory Coast

Le choix de Grand-Bassam parce-que cette superbe ville se trouve à seulement à 32Km de l'aéroport Internationale Félix Houphouët Boigny. Cette ville balnéaire située à l'Est d'Abidjan et bordée au sud par l’océan Atlantique est une ville classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Première capitale de la Côte d’Ivoire et son passer coloniale lui donne un charme particulier avec ses vielles bâties datant de cette époque. En tant que station balnéaire, Grand-Bassam a mis l'accent sur un élément-clé pour attirer davantage les touristes ainsi que les rencontres internationales pour les colloques et les séminaires. Elle compte donc un bon nombre d'hôtels et de restaurants.

Qui sommes-nous?

Le State of The Map 2019 sera un événement à la hauteur des attentes du public nous prévoyons accueillir 500 personnes au total avec 300 qui viendront de l’étranger pour cet événement. les expériences tirées de la première édition en Ouganda seront pour nous très bénéfiques pour organiser cette grande fête Africaine de la cartographie.Pour cela la candidature de la Côte d’Ivoire pour le SOTM 2019 sera portée par La communauté Openstreetmap Côte d’Ivoire en association avec Ovillage Côte d’Ivoire un tiers lieu, cet espace d'innovation sociale et collective est pionnière en Côte d’Ivoire dans la promotion des outils libres et collaboratifs. L’équipe est composée des personnes dynamiques tant au niveau organisationnel et opérationnel.

  • Guy Pacome Adingra (OSMCI)
  • Ly Racky(OSMCI)
  • Coulibaly Noura(OSMCI)
  • Adja Andrea Danielle(OSMCI)
  • Konan kouassi Guy Maurel(OSMCI)
  • Okoma Anebo Philippe(OSMCI)
  • Konan kouadio Mack Alane(OSMCI)
  • Emmanuel Bama(OSMCI)
  • Kouame kouakou Aurelien(OSMCI)
  • Agueton Epiphani (OSMCI)
  • Cyriac Gbogou (OvillageCI)
  • Florent Youzan (OvillageCI)

Notre communauté exerce depuis 2013 dans l’organisation de formation dans les différentes villes du pays et a aussi participé à de nombreuses missions de renforcement de capacités en cartographie numérique OSM et à des conférences à l'international ce qui nous a permis de remporter le deuxième prix au Prix National d'Excellence de la meilleure initiative numérique jeune organisé par le Président son Excellence ALLASANE OUATTARA chef de l’État de Côte d’Ivoire. Nous sommes aussi promoteur d’un projet en partenariat avec le MTP(Michelin travelling parthenais) financer par Michelin. La communauté est impliquée aussi dans le projet de cartographie des réseaux de transport Urbain et l’adressage des principales villes du pays. Pour tout autres information visiter notre site internet:

Quand? ( Date de l'Événement )

Le SOTM 2019 est prévu pour le mois de septembre 2019.

Où (Lieu )?

L’événement sera organisé au VITIB(Village des Technologie de l’Information et de la Biotechnologie) une zone franche située à Grand Bassam reliable depuis la capitale Abidjan en à 30 minutes Vias une autoroute dispose déjà des installations necessaires pour l’organisation d’événements comme le SOTM elle dispose d'une connexion Haute débit à Internet d’un grand Amphi théâtre avec plusieurs salles de réunion pour les workshops. Village of Information Technology and Biotechnology Grand Bassam

Ce site est aussi doté d'un complexe sportif comprenant un terrain de foot et de Basketball et une piscine qui accueillerait les jeux du SOTMAfrica

Village of Information Technology and Biotechnology Grand Bassam

Transport

Transport Aérien

L'Aéroport International Félix Houphouët Boigny d'Abidjan se trouvant dans la commune de Port-bouet faciliterait les voyages par Avion (Arrivé/départ), il est le plus grand aéroport de Côte d'Ivoire et plusieurs compagnies aériennes internationales volent à destination et en provenance de cet aéroport, à savoir: Air Algérie, Air Burkina, Air Côte d'ivoire, Air france, Asky Airlines, Brussels Airlines, Camair-Co, Ceiba Intercontinental, Corsair, Egyptair, Emirates Airlines, Ethiopian Airlines, Kenya Airways, Middle East Airlines-Air Liban, Royal Air maroc, Rwandair, Sénégal Airlines, South African Airways, Tunisair, Turkish Airlines.

Transport Routier

Utiliser des Uber du Transport : utiliser TaxiJet et Africab TaxiJet : facilite la réservation de Taxi intercommunaux à Abidjan et banlieux Africab: facilite le déplacement à Abidjan en mettant eux même leur véhicule et Chauffeurs à disposition , les réservation se font sur leur site web ou a l’aide d’une application (Android/IOS) Taxis intercommunal “Taxi compteur” : sont des véhicules Ils peuvent être embauchés pour amener les clients vers une destination spécifique pouvant sortir d’une commune. Autobus : voyage pour les pays se trouvant proche de la côte d’ivoire , des compagnie de Transport reliant Abidjan à certaines villes Nationale et même internationales ( Abidjan-Cotonou , Abidjan-Lomé, Abidjan-Accra, Abidjan-Ouagadougou , Abidjan- Bamako…..).

  • Lieux de la rencontre est acessible à tout moment en seulement 10mn de route depuis l'Aéroport

Hebergement

Pour les hébergements nous disposons de chambre sur place à la zone franche (VITIB)

  • Chambre individuel 20 000 Fr CFA (36 USD$)*
  • Chambre double 17 000 Fr CFA ( 30 USD$)*
  • Nombre limité à (80 Chambres).

Aussi des chambres d’hôtel.

Voir les liens suivant :

Budget

INTITULE QTE P.U

CFA

P.U $US PRIX TOTAL PRIX TOTAL $US COMMENTAIRE
Lieux/ Venue 3 jours 2 730 000 4879 Ce forfait comprend un amphithéâtre et 2 salles avec sonorisation et connexion internet
Restauration/ Catering 300 30 000 54 9 000 000 16201
Bourse/ Scolarshipe 30 700 000 1251 21 000 000 37534
Tshirt 300 5 000 9 1 500 000 2681
Bache/Pull up banners 1 80 000 143 80 000 143
Kakemono / Roll up 2 100 000 179 200 000 357
banière de fond de scene/Backdrop banners 1 80 000 143 80 000 143
Sticker 1000 150 0,27 150 000 268
Porte Document/ Conference package 300 2 500 4 750 000 1340
Couverture Mediatique/Photography & Video coverage 1 300 000 536 300 000 536
Dîner Gala/ Gala diner 1 500 000 894 500 000 894
Volontaire/Volunteers 10 15 000 27 150 000 268
Divers/ Miscellaneous 1 565000 1000 565000 1000
Total 37 005 000 66244

Liens Utils