FR:Walking Papers

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search
Langues disponibles
Deutsch English español français italiano 日本語 polski русский
Exemple d'impression de Walking Papers avec des annotations à la main de nouvelles données à ajouter. Remarquer les symboles et le code barre dans le coin.
Relevé de terrain avec walking papers

Walking Papers est un service qui permet d'imprimer un extrait de la carte OSM, de l'annoter, de scanner vos annotations en retour de manière à ajouter vos nouvelles données à OSM.

Walking Papers a été conçu par Mike Migurski de la société Stamen Design.

La caractéristique clé de walking papers est son aptitude à créer facilement une carte papier au format A4. Elle génère un fichier PDF par assemblage de tuiles provenant de CloudMade's fine-line style qui présente les routes en trait fin sur fond blanc.

Fonction scann interrompue

La fonction d'impression est encore disponible. Le service a été remplacé par Field Papers, qui est compatible et permet aussi le chargement des Walking Papers. Le greffon pour JOSM n'est cependant pas compatible et il faut passer par les couches d'arrière-plan WMS et le lien vers le fichier sur le serveur TMS de Field Papers.


Implémenté par des éditeurs :

Walking Papers contient Potlatch dans la page principale de telle sorte que vous pouvez éditer directement après avoir scanné le plan imprimé et annoté. Sur le serveur, il génère une couche avec l'image bitmap de votre feuille positionnée à l'aide des informations de géolocalisation présentes dans le code barre 2d et aux symboles de coin.

JOSM implémente aussi walking papers à l'aide d'un greffon: JOSM/Plugins/WalkingPapers. Cela vous conduit aux mêmes tuiles générées en couche en arrière plan.

Actuellememt, comme la prise en charge des scanns sur le serveur n'est plus disponible, le greffon WalkingPapers n'est pas adapté pour le serveur de Field Papers. Il est toutefois possible d'utiliser le greffon d'imagerie d'arrière-plan WMS, en y ajoutant un site de téléchargement (dans les préférences, onglet "WMS", ajouter un serveur TMS) pour le scann effectué, chargé sur Field Papers. Pour cela, il faut indiquer le lien sous la forme :

tms:http://fieldpapers.org/files/scans/ID_DU_SCANN/{zoom}/{x}/{y}.jpg

en remplaçant ID_DU_SCANN par l'id indiquée dans l'url visible dans la barre d'adresse du scann, par exemple dans http://fieldpapers.org/snapshot.php?id=1234fgh321, ce sera 1234fgh321. Ensuite, il suffit de charger l'arrière-plan, tout comme pour Bing ou d'autres images en fond.

Voir aussi