FR:Key:telecom:medium

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg telecom:medium
Description
La technologie physique utilisée dans un réseau de télécommunications Modifier ou traduire cette description.
Groupe: Telecom
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite
Statut : ApprouvéPage for proposal

Page traduite de l'anglais le 27/10/2019.

Cette clé décrit le média physique que lequel s'appuie l'aval d'un appareil de réseau pour fonctionner. Par exemple, un noeud de raccordement xDSL (ADSL, VDSL,...) ne prendra pas fibre comme valeur, puisque l'aval, en direction des abonnés, est en cuivre, même si le trafic réseau rejoint Internet via de la fibre ensuite.

LOADING TAG LIST... (If you do not see this tag list, you need to enable Javascript)

This table is auto-generated. See Template:Taglist for a documentation on it.

Intégrer plusieurs technologies au même endroit

Au fur et à mesure que les réseaux télécoms s'améliorent, la fibre à domicile replace progressivement le cuivre historique. Vous pouvez donc trouver des appareils ou des sites utilisant les deux technologies.
Cela n'est pas souhaitable de voir des bâtiments décris avec telecom:medium=copper;fibre quand ils hébergent des services xDSL et FTTH, puisque vous mêlez certainement deux nœuds réseaux indépendants sur le même objet OSM.
Dans ces situations où deux nœuds de raccordement ou de connexion sont placés au même endroit, ajoutez deux nœuds indépendants pour les décrire séparément. De tels nœuds ont certainement deux références différentes voire des exploitants différents. Cela va améliorer la précision de la description du réseau.

Les nœuds OSM à l'intérieur du bâtiment portent désormais les attributs nécessaires, il n'est pas utile d'en dupliquer certains sur le bâtiment qui pourra conserver utility=telecom si il est dédié aux services de télécommunications.

De telles règles sont en vigueur dans les systèmes opérationnels des exploitants et ces nœuds sont décris de manière indépendantes avec les références appropriées.