FR:OSM on Paper

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search

OpenStreetMap offre beaucoup de possibilités pour créer des cartes haute résolution de papier. Contrairement aux services de carte commerciaux comme Mapquest et le Google Maps, il y a seulement quelques restrictions de ce que vous pouvez faire avec des images d'OSM

Les fonctions principales D'exportation en première page openstreetmap.org, peuvent exporter des zones de carte arbitraires dans une gamme limitée de résolution, appropriée pour des situations simples. L'exportation de PDF (trouvé l'utilisation de l'icône "de Part"("d'Action")) est appropriée pour imprimer sur des imprimantes haute résolution. Des formats de production bitmap sont disponibles, mais comme la résolution est augmentée la taille de police de caractères devient plus petite et la lisibilité de texte ne s'améliore pas.

Exportation de base

Les simples sites web pour imprimer des cartes OSM

- Field Papers http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Field_Papers : Atlas agréable imprimant plusieurs options. Styles de rendu imprimables différents, y compris un agréable noir et blanc.

- Walking-Papers http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Walking-Papers : Service populaire comme précurseur Field papers

- MapOSMatic http://wiki.openstreetmap.org/wiki/MapOSMatic : PNG, a détaillé le Vecteur PDF ou la carte de SVG avec une grille et un index des rues

- Inkatlas http://inkatlas.com/ : Créent la multipage des atlas noirs et blancs ou des grandes cartes de format optimisées pour l'empreinte. Plusieurs tailles de papier et styles de carte, y compris un topographique avec contours d'élévation. Les utilisateurs peuvent ajouter leurs propres traces de GPX.

- cycle.travel http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Cycle.travel  : vous laisse télécharger un vecteur vraiment agréable PDF après avoir planifié un parcours de cycle sur le site (l'Europe occidentale seulement, la connexion nécessaire pour l'exportation de PDF)

- Get Veloroad http://tile.osmz.ru/get/index.en.html(sur github) : produit le vecteur et des images de trame pour la zone choisie et la taille (en mm), permet d'ajouter la trace de GPX. La Russie et états Baltiques seulement. - Overpass turbo http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Overpass_turbo: a une belle option dans le menu Export : enregistrer la carte affichée au format PNG bitmap fichier graphique, avec l'attribution appropriée inclus.


- milvusmap.eu http://milvusmap.eu/ : Offre un webservice pour choisir une zone d'un OSM la carte basée pour produire et télécharger une carte rendue dans PDF réel avec un propre style par milvusmap.

- mapwebbing.eu http://print.mapwebbing.eu/ : Produit une grande qualité le fichier bitmap PNG avec la sélection d'une certaine zone et d'un paramètre DPI. Actuellement, seulement en Allemand.

- mapz.com https://www.mapz.com/ : Offre la production haute résolution d'OSM des cartes basées avec des programmes de recouvrement personnalisés Libre d'utiliser a des fins non commerciales et la capacité d'acheter des cartes commercialement autorisées.


- printmaps-osm.de[[1]] : PDF avec des données vectorielles incorporées, la légende d'infos, imprime la taille maximum 5000x5000mm, des données de carte disponibles pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, des styles de carte différents. BÊTA, actuellement seulement en allemand.

- BBBike.org extract servicehttp://extract.bbbike.org/ : Le téléchargement d'offres de SVG et PNG dépose pour une zone de votre choix dans des façons différentes, mises à jour par semaine.

- Boundaries Map https://osm.wno-edv-service.de/boundaries : Offre dans le monde entier le téléchargement de toutes les frontières administratives dans des formats de fichier différents, SVG est un d'entre eux. À minuit la base de données sera mise à jour, le temps allemand. Créé par User:wambacher

- OpenPaperMaps http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenPaperMaps : Un webservice basé sur l'outil TownGuide. BÊTA, actuellement hors connexion

- mapworkshttp://mapworks.xyz/: Est un service Web qui a des caractéristiques pour montrer objets seuls ou une catégorie entière (jusqu'ici: les constructions que les façons etc) avec un utilisateur ont définies remplissent et décrivent la couleur, la production comme PNG ou le fichier SVG.


Les autres outils pour produire des cartes imprimables

- MapPDF http://wiki.openstreetmap.org/wiki/MapPDF  : Pour les rendus vecteurs en PDF

- Mapapel http://www.mapapel.com/ : Cartes imprimables de la ville basées sur des données OSM

- Townguide http://www.townguide.webhop.net/ : PDF Dresse la carte du Générateur avec le répertoire des rues et l’index d'utilisateur les Points sélectionnables d'Intérêt

- Osmbook (http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmbook) : Est un programme qui peut imprimer des livres de carte de page multiple de données OSM avec une vue d'ensemble quadrillée, un index de page de toutes les étiquettes imprimées et des pages sous quadrillées facultatives

- Mapbook http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk/2012-February/062112.html

- OSM-Atlas http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM-Atlas : Crée un atlas PDF de la rue approprié pour l'impression

- Generic maping tools http://gmt.soest.hawaii.edu/ : Est une collection d'outils pour produire la grande qualité des cartes scientifiques; des fichiers d'apport GMT peuvent être tirés d'OSM e. g. via PostgreSQL/PostGis et le GDAL ogr2ogr l'utilité de conversion

- Smrender http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Smrender : Est un outil de restitution à base de règle générique pour des diagrammes imprimables principalement développés pour produire des diagrammes de mer.

- Splashmaps http://www.splash-maps.com/shop/make-map/ : Offre aux clients une haute qualité, résistant à l’eau, on peut modifier la carte de tissu de n'importe où dans le monde, basé sur des données OSM.

- Kartograph http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Kartograph : Est un travail de cadre pour produire des tuiles vectorielles dans le format de SVG.

- OSMgrabber http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Plenz/OSMgrabber : Rassemble un nombre donné de copies d'écran après avoir déplacé la carte par des clics de souris simulés et les colle ensemble à un fichier PNG imprimable.

- Nik4 http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Nik4 : Est un mapnik pour refléter le scénario d'exportation. Vous pouvez faire des paramètres spéciaux obtenir le graphisme de qualité pour imprimer ou publier.

- Mobile atlas creator http://mobac.sourceforge.net/ : il peut être utilisé pour créer des images png et pour des cartes de papier.

- mapCreator.py https://github.com/sjev/mapCreator : c’est un scénario de python léger pour télécharger un ensemble de tuiles et les coudre à une image JPEG seule.

- Hikingmap http://roel.derickx.be/hikingmap/index.html : C’est un scénario de python pour rendre 1 ou plusieurs GPX suit à la trace sur une quantité minimale de pages.


Comme une grande carte

Il y a beaucoup de façons d'obtenir une image de carte que vous pouvez alors imprimer.

Production d'ensembles de tuile existants


- Static map images http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Static_map_images : les Services pour produire une carte reflètent avec le point de centre indiqué et des dimensions.

- StaticMap http://wiki.openstreetmap.org/wiki/StaticMap : l'Interface pour choisir de plusieurs styles.

- MapQuest Open Static Maps http://open.mapquestapi.com/staticmap/ : des images de carte Statiques dans le style mapquest.

- bigmap [[3], also bigmap 2]] http://openstreetmap.gryph.de/bigmap.cgi : Forme une grande carte arrangeant des images de tuile côte à côte. L'interface pour ajuster la vue. Téléchargez un scénario perl pour produire une image assemblée. Cela aboutit à une très grande image bitmap qui vous permet d'imprimer à la haute résolution, bien que la taille de police de caractères puisse être un problème.

- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Category:Tile_stitching : Inscrit entre autres ces outils qui peuvent télécharger des tuiles et les assembler pour former une grande image


Rendu d’une image :


Voir le Rendu pour une liste pleine d'options et de détails pour fonder votre propre logiciel de rendu.

- Mapnik : c’est l'outil de restitution a eu l'habitude de créer la couche de tuile par défaut sur la page d'accueil OSM principale. Il peut faire de la production SVG.

- Maperitive : c’est une application de bureau pour la cartographie interactive, avec beaucoup d'outils et fonctions, notamment l'exportation en fichiers SVG et BITMAPS. Il fonctionne sur Windows, Linux et Mac. Maperitive est le successeur de Kosmos. La dernière version peut maintenant produire des cartes semblables aux Walking-Papers. Voir aussi ces travaux dirigés.

- Mapweaver : c’est une autre application perl avec la production personnalisée

- Merkaartor : C’est le rédacteur OSM de bureau qui peut la production SVG et l'utilisation de bitmaps définit d'avance et des styles éditables

- Osmrender.pl C’est un petit programme de PERL qui peut être personnalisé facilement et dessine des cartes simples.

- Carto type’s : Le programme type montre généralement des cartes vectorielles en temps réel d'un fichier de données OSM hors connexion local sur un PC de bureau selon un propre style de rendu, vous pouvez créer facilement un fichier bitmap PNG et faire des aperçus.

Beaucoup de ces outils de restitution peuvent être configurés pour créer vos propres tuiles et vous pourriez alors suivre les approches de tuile inscrites ci-dessus.

La résolution accrue, la capacité de prendre une configuration de style de carte et augmente uniformément l'échelle de toutes les caractéristiques, peut être importantes pour des listes imprimées de bonne qualité. Voir des tuiles hautes résolution.


Des styles appropriés pour des impressions en noir et blanc :

Presque tous les styles comptent sur des couleurs pour distinguer des caractéristiques et comme la carte de résultat imprimée sur l'imprimante noire et blanche est typiquement une goutte grise inutile. Quelques styles sont conçus pour ne pas utiliser des couleurs

Familles de styles de rechange : http://tangrams.github.io/refill-style/ http://tangrams.github.io/refill-style-no-labels/http://http//tangrams.github.io/refill-style-more-labels/ http://maps.stamen.com/toner/

Styles utilisés par http://inkatlas.com/


Exemples utiles

- Examples of maps based on OpenStreetMap http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Using_OpenStreetMap/Map_examples



Autres liens/ tutoriels :

- http://web.archive.org/web/20131228233122/http://www.use-it.be/europe/docs/OSMmanual/ Pas à pas travaux dirigés sur utilisation-it.be utilisant JOSM, Osmarender et Inkscape.

- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Osmarender_restguide

- http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Mapnik_Example Comment utiliser Mapnik sur votre propre PC pour rendre des cartes de données OpenStreetMap.

- Ajouter Compass Rose a votre carte.

- Pour faire une grande carte que vous pouvez imprimer sur une imprimante normale, voire des Cartes pour des pays en voie de développement

- Un tutoriel pour http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_on_Paper/Printing_via_Maperitive,_Easy_Poster_Printer_and_Microsoft_ICE