FR:Key:developer

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
developer
Description
Organisation ou autre entité responsable ou ayant été responsable du développement d’un projet immobilier. Modifier ou traduire cette description.
Groupe: properties
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonespeut être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Statut : de fait

La clé developer=* est utilisée pour indiquer l’organisation ou toute autre entité responsable ou ayant été responsable du développement d’un projet immobilier. Cela peut concerner un lotissement, un immeuble résidentiel, un bâtiment de bureaux, un gratte-ciel, une école, un centre commercial ou tout autre projet.

Le développeur n’est pas nécessairement le owner=* ou l’operator=*, car les logements peuvent être revendus ultérieurement et le développeur initial n’a alors plus aucun lien avec le terrain qu’il a aménagé (voir À ne pas confondre avec).

Comment l’utiliser

Lotissement résidentiel

Pour un lotissement, marquez la zone avec landuse=residential si elle est déjà construite, ou construction:landuse=residential si elle est en cours de construction, ou encore proposed:landuse=residential si elle est simplement proposée, puis ajoutez developer=* avec le nom de l’organisation responsable du développement. Pensez aussi à ajouter developer:wikidata=*.

Bâtiment individuel

Pour un bâtiment individuel, tel qu’un immeuble d'appartments, taguez le normalement avec building=apartments (construction:building=apartments ou proposed:building=apartments) puis ajoutez developer=*.

À ne pas confondre avec

  • builder=* : Fait référence à l’entreprise ou au prestataire qui a physiquement construit le bâtiment ou le projet. Le constructeur exécute la construction sur la base des plans et conceptions.
  • owner=* : Indique le propriétaire légal actuel du bien. Il peut s’agir d’un particulier, d’une entreprise ou d’une entité publique, et il peut être différent du développeur.
  • operator=* : Représente l’entité actuellement responsable de l’exploitation quotidienne ou de la gestion du projet une fois terminé, par exemple une entreprise gérant un centre commercial ou un complexe résidentiel.
  • funder=* : Désigne l’organisation ou la personne qui a fourni le financement ou le capital du projet. Les financeurs peuvent être des banques, des investisseurs ou des institutions publiques, et ne participent pas forcément à la planification ou à l’exécution.

Tags complémentaires

Afin de standardiser, structurer et relier les développeurs à leurs projets, certains tags complémentaires peuvent être ajoutés, par exemple :

Liens externes