FR:Tag:landuse=residential

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search
Langues disponibles — Tag:landuse=residential
Afrikaans Alemannisch aragonés asturianu azərbaycanca Bahasa Indonesia Bahasa Melayu Bân-lâm-gú Basa Jawa Baso Minangkabau bosanski brezhoneg català čeština dansk Deutsch eesti English español Esperanto estremeñu euskara français Frysk Gaeilge Gàidhlig galego Hausa hrvatski Igbo interlingua Interlingue isiXhosa isiZulu íslenska italiano Kiswahili Kreyòl ayisyen kréyòl gwadloupéyen kurdî latviešu Lëtzebuergesch lietuvių magyar Malagasy Malti Nederlands Nedersaksies norsk norsk nynorsk occitan Oromoo oʻzbekcha/ўзбекча Plattdüütsch polski português română shqip slovenčina slovenščina Soomaaliga suomi svenska Tiếng Việt Türkçe Vahcuengh vèneto Wolof Yorùbá Zazaki српски / srpski беларуская български қазақша македонски монгол русский тоҷикӣ українська Ελληνικά Հայերեն ქართული नेपाली मराठी हिन्दी অসমীয়া বাংলা ਪੰਜਾਬੀ ગુજરાતી ଓଡ଼ିଆ தமிழ் తెలుగు ಕನ್ನಡ മലയാളം සිංහල ไทย မြန်မာဘာသာ ລາວ ភាសាខ្មែរ ⵜⴰⵎⴰⵣⵉⵖⵜ አማርኛ 한국어 日本語 中文(简体)‎ 吴语 粵語 中文(繁體)‎ ייִדיש עברית اردو العربية پښتو سنڌي فارسی ދިވެހިބަސް
Public-images-osm logo.svg landuse = residential
Lawrenceville.jpg
Description
Zone occupée principalement par des maisons ou des immeubles. Edit or translate this description.
Groupe: Affectation du sol
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonespeut être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : utilisé

Une zone résidentielle, consacrée ou principalement occupée par des maisons ou des immeubles d'habitation.

S'il y a une petite zone (une entreprise/propriété) de commerce (ou assimilé) à l'intérieur d'une zone résidentielle par ailleurs, on peut toujours utiliser landuse=residential pour délimiter la totalité de la plus grande zone. Par la suite, on peut dessiner une zone différente taguée avec landuse=commercial pour cet établissement commercial (mais en général une zone résidentielle ne change pas de caractéristique du fait d'une seule entreprise. Celà dépend du type et de la taille des différents usages).

Le tag landuse est principalement utilisé pour des zones de taille importante, et pas à l'échelle de la parcelle ; comme expliqué ci-dessus, un seul magasin dans une zone résidentielle ne mérite pas un définition d'occupation du sol "commerciale".

Evidemment, si un changement d'occupation du sol est pertinent, alors il convient de le mapper. La pertinence peut être déduite soit de la taille - s'il y a un centre commercial dans une zone résidentielle, on peut probablement le mapper séparément - mais même une petite zone peut être pertinente. Si on veut créer un landuse différent au sein d'une zone résidentielle, on peut utiliser une relation multipolygone pour ça.

L'emprise de la zone doit marquer la limite de l'occupation du sol résidentielle connue, et non la limite de la ville ou du village, là où l'un se distingue de l'autre.

Séparation avec les routes

Il est parfaitement possible pour une (petite) route de traverser une zone résidentielle. Cependant, certains mappeurs séparent le zones résidentielles en blocs ne contenant aucune rue ; d'autres se contentent de séparer le landuse au niveau des infrastructures majeures, et d'autres encore dessinent une grande zone résidentielle pour toute une ville.

Si vous choisissez de terminer une zone résidentielle au niveau d'une voie, vous avez le choix de réutiliser les nœuds du chemin représentant la route ou bien de dessiner la limite en utilisant des nouveaux nœuds à côté de la route. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients et aucune n'est mauvaise.

Si vous aviez accès à des données de parcellaire, vous dessineriez probablement les chemins avec landuse=residential le long des bords de parcelles, qui sont (presque toujours) à une certaine distance du milieu de la voie, c'est-à-dire généralement derrière le trottoir. Faites-le ou discutez-en sur la page de discussion de Key:landuse.

Rendu

Rendering-area-landuse-residential.png

Voir aussi

Termes reliés : ‹ residential landuse ›