FR:Key:mechanical_driver

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg mechanical_driver
Rotterdam Ahoy Europort 2011 (14).JPG
Description
Une source d'énergie mécanique permettant de faire fonctionner un appareil Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Groupe: Infrastructure
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Voir aussi
Statut : ApprouvéPage for proposal

Les moteurs et autres sources d'énergie mécanique sont décrits comme des convertisseurs d'énergie et la source principale pour différents mécanismes tels que les pompes.
Ils peuvent convertir plusieurs formes d'énergie comme l'électricité, la vapeur, le vent ou les forces électromagnétiques.
Une source d'énergie mécanique peut parfois être associée à un adaptateur (mechanical_coupling=*) pour transmettre la puissance de manière approprié à l'appareil qui va l'utiliser.

mechanical_driver=* a été pensé pour man_made=pump et ne doit pas être confondu avec actuator=* qui décrit des appareils mécaniques permettant le changement d'état d'un système sans pour autant être une source d'énergie permanente.
Il est aussi possible d'indiquer comment une pompe est motorisée à l'aide de pump=powered ou pump=manual.

Attributs

Utilisez mechanical_driver=* avec les valeurs suivantes, en association avec man_made=pump ou tout autre appareil qui a besoin d'énergie mécanique pour fonctionner.

Valeurs possibles de mechanical_driver=*
Clé Valeur Commentaire
mechanical_driver manual La force humaine comme source d'énergie mécanique
electric_motor Un moteur électrique produit un mouvement de rotation servant à un appareil pour fonctionner
combustion_engine Un moteur thermique utilise un carburant pour produire une énergie de rotation
reciprocating_solenoid Un électro-aimant peut être utilisé pour produire un mouvement de va et viens utile à certains appareils. Cette vidéo le montre en action pour une pompe
cylinder Les vérins hydrauliques ou pneumatiques sont utilisés par des appareils nécessitant des mouvements mécaniques linéaires. Voyez cette pompe diaphragme.
turbine Une turbine fournie une rotation en convertissant l'énergie cinétique d'un fluide circulant à une pression positive dans un milieu clos.

Il est possible de compléter mechanical_driver=manual par handle=* pour préciser par quel moyen l'homme peut actionner un système.

Voir aussi