FR:Tag:basin=infiltration

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg basin = infiltration
Bassin infiltration.jpeg
Description
Un bassin spécial utilisé pour l'infiltration de l'eau de pluie dans le sous-sol. Edit this description in the wiki page. Edit this description in the data item.
Groupe: Propriétés
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite
Wikidata
Statut : approuvé

Les bassins d'infiltration ( basin=infiltration ) sont des bassins artificiels souvent peu profonds utilisés en premier lieu pour infiltrer des eaux de pluie dans le sous-sol. Le sol doit être perméable et être à proximité d'une nappe d'eau souterraine (aquifère).

Dans des conditions normales, ces bassins ne sont pas remplis d'eau.

Si les bassin d'infiltration sont prévus pour infiltrer la plupart des orages, ils sont aussi équipés de structures de débordement (tuyaux, déversoirs, etc.) pour supporter des innondation exceptionnelles plus importantes. La simple présence de ces équipements ne permet donc pas les distinguer des bassins de rétentions secs (basin=detention)...

Comment cartographier

Tracer une zone zone sur le contour du bassin et ajouter landuse=basin avec basin=infiltration.

Voir aussi

  • [W] Infiltration basin sur Wikipedia anglais
  • Proposed features/basin=infiltration - la proposition originale pour décrire les bassins d'infiltration (en anglais)
  • basin=* - Tous les types de bassins reconnus
  • basin=infiltration - bassin d'infiltration qui capte les eaux d'orage et leur permet de s'infiltrer dans une nappe d'eau souteraine.
  • basin=detention - bassin de rétention sec qui recueille les eaux d'orage et leur permet de s'écouler lentement dans les cours d'eau naturels.
  • basin=retention - bassin de rétention qui capte les eaux d'orage et les retient pour former un étang artificiel.