FR:Tag:natural=peninsula

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg natural = peninsula
Shimabara Peninsula Japan SRTM.jpg
Description
Une péninsule Modifier ou traduire cette description.
Groupe: Naturel
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite

name=*

Voir aussi
Statut : ApprouvéPage for proposal

L'attribut natural=peninsula est utilisée pour baliser une péninsule nommée (du latin paeninsula, de paene « presque » + insula « île ») : un morceau de terre se projetant dans l'eau depuis une plus grande masse terrestre et étant presque entouré d'eau.

Une péninsule peut aussi faire partie d'une péninsule plus grande :

Une péninsule (orange foncé) qui fait partie d'une autre péninsule (orange clair)

Balisage

Placer un nœud nœud au centre de la péninsule ou dessiner une zone zone entourant la péninsule et ajouter natural=peninsula + name=*.

Prière de ne pas cartographier de très grandes péninsules comme les sous-continents à l'aide des multipolygones car ils usent beaucoup les serveurs et sont difficiles à maintenir. (Relation#Size recommande un nombre maximum de 300 membres dans une relation.)

À voir aussi

natural=cape

L'attribut natural=cape signifie un point extrême côtier, c'est-à-dire la pointe d'une zone terrestre qui se projette dans l'eau. Par contre, natural=peninsula signifie une zone terrestre qui se projette dans l'eau et qui est presque entourée d'eau.

A natural=peninsula (orange clair) et plusieurs natural=cape (violet)

Une natural=cape peut mais ne doit pas nécessairement faire partie d'une natural=peninsula et il peut y en avoir plusieurs natural=cape sur une natural=peninsula. Cependant, une natural=peninsula ne peut pas faire partie d'une natural=cape.

À noter qu'un « cap » (angl. « cape ») parfois fait référence à un point extrême côtier, c'est-à-dire natural=cape, (p. ex. Cape York) et parfois à une péninsule, c'est-à-dire natural=peninsula (p. ex. Cape Cod). De plus, parfois un cap et une péninsule portent le même nom (p. ex. Cape York et péninsule du cap York).