FR:Tag:substation=traction

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg substation = traction
Power traction substation acdc.jpg
Description
Un poste électrique dont la principale fonction est d'alimenter les trains électriques (réseau ferré, trams, trolleys) avec différentes stratégies de conversion alternatif/continu. Ils sont souvent placés à côté des voies ferrées. Edit or translate this description.
Groupe: Énergie
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : approuvéPage for proposal

Page traduite de l'anglais le 21 avril 2019.

Une sous-station de traction (605-01-06) est un poste électrique dont la principale fonction est d'alimenter les systèmes de traction ferroviaires electriques (les trains, trams, trolleys).
L'énergie est fournie depuis les réseaux publics bien souvent. Certains de ces postes ne sont pas connectés aux réseaux puisque leur fonction peut aussi être de limiter les courants circulants dans les câbles ou les rails avec plusieurs technologies possibles.

Comment cartographier

Voir les consignes données sur power=substation pour plus d'information


Examples

Photo Tagging Mapnik Commentaires
French traction power substation.jpg zone 461416673
power=substation
substation=traction
location=outdoor
name=Sous-station de Ventabren
voltage=25000
operator=SNCF
Sous-station de Ventabren-mapnik.jpg Systèmes de traction 25kV avec 2 auto-transformateurs. Aucune ligne extérieure n'alimente cette sous-station qui compense les courants circulant dans la caténaire ou les rails via les apports d'un feeder installé le long de la voie, qui apporte de l'énergie depuis de plus grosses sous-station connectées au réseau, elles.
Karlsruhe Traction Current Converter Plant.JPG zone 154070456
power=substation
substation=traction
name=Bahnstromumformerwerk Karlsruhe
voltage=110000;15000
operator=DB Energie GmbH
start_date=1957
Bahnstromumformerwerk Karlsruhe-mapnik.jpg Une sous-station ferroviaire avec 2 Motor–generator-sets de 26.5 MW. L'éngergie est apportée depuis le réseau 110kV 50Hz tri-phasé et convertie en 110kV 16.7Hz mono-phasé, qui est ensuite envoyé vers d'autres sous-stations ou convertie en 15kV pour alimenter les caténaires proches. Le flux peut aller du réseau public vers le chemin de fer ou vice versa.
Woburn rail traction substation, Lower Hutt, New Zealand.JPG zone 270765392
power=substation
substation=traction
location=indoor
name=Woburn rail traction substation
voltage=11000;1500
operator=KiwiRail
start_date=2010
Woburn rail traction substation mapnik.jpg Une sous-station ferroviaire en batiment qui converti du 11 kV 50Hz AC arrivant du réseau public vers du 1500 V DC avec un redresseur statique.