FR:Key:location

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg location
Power to the People - geograph.org.uk - 560240.jpg
Description
Définit l'emplacement d'un élément pouvant se situer au dessus ou en dessous du niveau du sol, ainsi que des éléments en lien avec des toits, ponts ou bâtiments. Edit or translate this description.
Groupe: Propriétés
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonespeut être utilisé sur des relations
Wikidata
Statut : approuvéPage for proposal


La clé générique location=* est utilisée dans différents contextes afin de définir l'emplacement d'un élément pouvant se situer au dessus ou en dessous du niveau du sol, ainsi que des éléments en lien avec des toits, ponts ou bâtiments. On l'utilise avec des éléments tels que man_made=pipeline et power=cable pouvant être enterrés.

Pour des éléments d'un tunnel, pouvant être utilisés d'autres manières ou pour la maintenance, on utilisera tunnel=*. Un cable enterré est généralement entouré de terre tandis qu'un cable dans un tunnel est généralement entouré d'air au sein d'une structure plus importante.

L'utilisation de l'étiquette layer=* est facultative et utile lorsqu'il y a un bénéfice à décrire l'arrangement vertical relatif de multiple éléments enterrés ou à découvert. Implicitement, les éléments étiquettés avec 'location' se croisant et ne partageant pas de noeud commun n'interagissent pas entre eux (A l'inverse des routes, rivières, etc, où il est nécessaire de distinguer les niveaux si les éléments ne se rencontrent pas).

Valeurs

  • location=underground Utilisé pour un élément enterré, non-visible depuis la surface.
  • location=underwater Utilisée pour les éléments immergés. On peut ajouter des étiquettes selon le schéma de cartographie nautique.
  • location=overground Utilisée pour les éléments de surface proches du sol, empêchant le passage d'une personne ou d'un véhicule en dessous.
  • location=overhead Utilisée pour les éléments de surface, permettant le transit de personnes et de véhicules en dessous.
  • location=roof Utilisée pour les éléments sur un toitUsed where a feature is located on the roof of a building.
  • location=rooftop Synonyme pour le toit, moins utilisé.
  • location=surface Utilisée lorsque l'élément est en surface. Utile lorsque les étiquettes layer et/ou level sont non nulles.

Le schéma d'utilisation de power=substation a été le premier à étendre les valeurs possibles de location=*, voir Substation#Location. Certaines de ces valeurs peuvent être utiles pour d'autres éléments.

  • location=outdoor Un élément situé, en partie, en extérieur. C'est la valeur par défaut de nombreux éléments, une exception étant power=cable.
  • location=indoor Un élément situé, en partie, dans un bâtiment.
  • location=platform Un élément situé sur une plateforme distante, par exemple associé à une éolienne maritime.

Propositions en évaluation :

Erreurs Possibles d'Etiquettage

Si vous connaissez des endroits avec cet attribut, vérifiez si d’autres attributs sont plus appropriés.
Les éditions automatisées sont fortement déconseillées, à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites !
Si vous connaissez des endroits avec cet attribut, vérifiez si d’autres attributs sont plus appropriés.
Les éditions automatisées sont fortement déconseillées, à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites !
  • location=Nom de rue ou lieu. L'étiquette location n'est pas destinée pour [1]. Il faut utiliser address.