FR:Tag:switch=mechanical

From OpenStreetMap Wiki
Jump to: navigation, search
Public-images-osm logo.svg switch = mechanical
Power 20kV distribution mechanical switch pole.jpg
Description
Un interrupteur est la forme la plus commune d'appareil de connexion électrique. Ils peuvent supporter les courants nominaux et anormaux mais ne peuvent couper que les premiers. Edit or translate this description.
Groupe: Power
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : approuvéPage for proposal

Un interrupteur (441-14-10) est une sorte de power=switch et est la forme la plus commune d'appareil de connexion électrique. Ils peuvent supporter les courants nominaux et anormaux mais ne peuvent couper que les courants normaux (hors court-circuit donc). De plus, ils n'offrent pas une protection satisfaisante aux tensions anormalement élevées même en position ouverte. L'interrupteur peut être rencontré à la fois dans les postes électriques ou dans la ruralité et ne nécessite aucun appareil associé pour être manœuvré.

Cartographie

Les indications de cartographie ne diffèrent pas de celles données pour power=switch. Reportez-y vous pour plus d'informations.

Exemples

Photo Taging Notes
Interrupteur Aérien à Commande Manuelle (IACM) à Charézier.

nœud 6317122630

power=pole
switch=mechanical
operator=Enedis
location=outdoor
cables=3

De tels appareils sont vus en ruralité sur les réseaux de distribution. Ils doivent être manipulés localement par un technicien.
Interrupteur Aérien Télécommandé (IAT) 20kV sur une ligne de distribution dans la campagne française.

nœud 2417074221

power=pole
switch=mechanical
operator=Enedis
location=outdoor
cables=3
remotely_controllable=radio

De tels appareils sont vus en ruralité sur les poteaux des lignes de distribution. Le boitier de commande et son antenne permettent à l'exploitant de manœuvrer l'interrupteur à distance.