FR:Key:fire_path

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg fire_path
Fire path, Tolworth (geograph 3021589).jpg
Description
Voie d’accès pour pompier. Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Statut : utilisé

Une voie d’accès pour pompier désigne un espace devant être libre d’obstacle pour permettre l’accès aux véhicules de pompier. Elle diffère des voies de service pour véhicules d’urgence dans le fait qu’elle n’est généralement pas un chemin.

En Angleterre, ces emplacements sont marqués au sol et l’accès est généralement bloqué pour les autres types de véhicules, par exemple à l’aide de barrier=bus_gate. Couramment installés dans les zones résidentielles avec des dimensions anciennes où des mesures ont été prises pour limiter le trafic de transit. L’accès pour les piétons et cyclistes est généralement permis.

Exemples

Fire path, an access route in emergencies for fire-fighting and other emergency vehicles.jpg Fire Path - geograph.org.uk - 1327603.jpg Geograph-3021589-by-Colin-Smith

Utilisation

Cet élément est généralement composé par :

  • La voie
  • Une forme de barrière à l’entrée empêchant le passage de véhicules ordinaires, généralement de chaque côté de la voie.
  • Un marquage au sol explicite.
  • Un passage désigné pour piétons et cyclistes.

Dans certains cas, une barrière supplémentaire peut être installée.

Quand la voie est également une route, highway=service et service=emergency_access peuvent suffire (voir deuxième exemple).

Voir aussi