FR:Key:lifeguard

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg lifeguard
PALS Lifeguards on Sandspit Beach.jpg
Description
Un endroit où un sauveteur aquatique est en service Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Groupe: Emergency
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Nécessite
Statut : ApprouvéPage for proposal

Désigne un sauveteur aquatique qui supervise la sécurité et effectue des sauvetages de nageurs, de surfeurs et d'autres participants aux sports nautiques, dans des endroits tels qu'une piscine, un parc aquatique, une plage, une rivière ou un lac.

Ils peuvent aussi parfois, notamment sur les voies navigables intérieures, participer au sauvetage de marins de petits bateaux en détresse.

Les sauveteurs peuvent être des professionnels rémunérés ou uniquement des bénévoles. Cette étiquette ne fait pas de distinction entre les deux.

Cette clé est utilisée sur les installations de loisirs aquatiques telles qu'une plage, une piscine ou un parc aquatique, où un maître nageur sauveteur est en service et peut ne pas se trouver dans un endroit fixe pendant son service.

Valeurs

Tagging Description Images
lifeguard=base Base de sauvetage 00 1047 Lifeguard station - Westkapelle (NL).jpg
lifeguard=tower Une tour où est posté un sauveteur 00 1252 DLRG-Station - Lifeguard station.jpg
lifeguard=yes Sauveteurs mobiles (en patrouille, par ex.) PALS Lifeguards on Sandspit Beach.jpg

Comment cartographier

Ajoutez lifeguard=yes à l'étiquetage de la plage, de la piscine, etc. pour indiquer qu'un sauveteur est en service quelque part dans cette zone, mais qu'il ne se trouve pas à un endroit fixe.

Si le sauveteur n'est présent qu'une partie de l'année, ajouter seasonal=yes ou spécifier la saison exacte avec seasonal=spring/summer/autumn/winter.

Sinon, s'il n'y a pas de sauveteur qui patrouille cette zone, ajoutez lifeguard=no

Tags utilisés en combinaison

  • opening_hours=* - Ces heures d'ouverture doivent refléter les heures réelles de service d'un sauveteur, soit quotidiennement, par exemple. Mo-Su 08:00-17:00, ou la période de l'année à laquelle ils se trouvent, par ex. Oct-Apr Sa-Su 06:00-17:00
  • Si leurs heures de service sont différentes des heures d'ouverture affichées de l'établissement où ils se trouvent (par exemple, la plage est ouverte 24 heures sur 24, mais le maître nageur n'est de service que pendant la journée) ajouter opening_hours:lifeguard=*

Voir aussi

  • supervised=yes
  • emergency=lifeguard - Indique les endroits permanents ou semi-permanents (par ex. la structure est enlevée pendant l'hiver, mais elle est remplacée au même endroit l'été suivant), comme les tours ou les bâtiments des sauveteurs, où se trouvent les sauveteurs pendant leur service.