FR:OSMCha

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search

OSMCha est l'abréviation de OpenStreetMap Changeset Analyzer (analyseur de modifications d'OpenStreetMap) est un outil Web pour aider les contributeurs à analyser et à examiner les modifications de données dans OSM. L'objectif de l'outil est d'aider à détecter le vandalisme et à réagir aux mauvaises modifications des données cartographiques.

Introduction

Developpement

OSMCha a été initialement écrit par Wille Marcel en 2015 pour enquêter sur des changements suspects sur OSM. Une instance globale a ensuite été hébergée par Mapbox en tant que données supplémentaires Assurance qualité pour la communauté OSM.


Explorateur de modifications

OSMCha est un explorateur de modifications avancé. Les modifications sur OpenStreetMap (appelées changeset) ont l'horodatage, l'éditeur utilisé, le commentaire de l'ensemble des modifications, la zone géographique des modifications, le nom d'utilisateur du contributeur et d'autres métadonnées. OSMCha stocke ces métadonnées des modifications et permet de les rechercher.

Filtres

L'interface utilisateur d'OSMCha permet à plusieurs utilisateurs de saisir des valeurs de métadonnées pour effectuer une recherche dans la base de données des changements.

Utilisation d'OSMCha

Liste des fonctionnalités principales (par nécessairement à jour)

Voir aussi