FR:OSMTracker (Android)

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
OSMTracker for Android
Osmtracker android device0611.png
Auteur nguillaumin
Licence GNU General Public License v3
Plateforme android 4.1 ou +
Version 0.7.2 [1] (2019-10-07)
Langues arabe, danois, allemand, grec, espagnol, basque, anglais, finnois, français, galicien, arménien, italien, iw, japonais, birman, norvégien bokmål, néerlandais, norvégien nynorsk, polonais, portugais, russe, slovaque, suédois, thaï, ukrainien et chinois
Site Internet https://github.com/labexp/osmtracker-android
Installation
Code source https://github.com/labexp/osmtracker-android.git

Enregistreur GPS hors-ligne avec positionnement rapide de POI par raccourcis. Permet d'exporter des points de cheminement au format GPX, adapté à l'importation de données dans JOSM pour édition. il se veut le clone d'OSMtracker (Windows Mobile)

OSMTracker est un enregistreur de coordonnées GPS hors-ligne conçu pour la collecte de Point d'intérêt (topographie) (POI) à ajouter à la carte. Les points d'intérêt peuvent être marqués à l'aide de boutons de raccourci, de voix, de texte ou en prenant une photo. Les données OSMTracker sont exportées au format GPX avec des points de cheminement, le rendant approprié pour un import dans l'éditeur de carte JOSM. On peut ainsi directement télécharger des waypoints[1] quand on télécharge des pistes. OSMTracker est également hautement personnalisable, permettant aux utilisateurs avancés de créer leurs propres boutons et présentations.

Un programme similaire pour Windows Mobile est disponible.

Captures d'écran

Emplacement des fichiers de traçage

Pour chaque nouvelle trace, un sous-dossier est créé dans le dossier dédié à OSMTracker. Par défaut, ce dossier est osmtracker/ sur le stockage sur carte SD ou clé USB. Tandis que les photos et les annotations (écrites ou orales) sont enregistrées immédiatement dans ce même répertoire, la trace (parcours/piste) elle-même doit être exportée spécifiquement/explicitement. Pour réaliser cela, sélectionnez la trace (parcours) dans la fenêtre "Liste des traces", et ainsi vous avez ensuite une nouvelle fenêtre "Détails de la trace #" qui affiche le détails (date, coordonnées, nb de points, nb de POI) de la trace choisie, modifiez ensuite le nom ou la description si nécessaire.

Toujours en étant dans la fenêtre "Détails de la trace #", allez dans le menu contextuel et sélectionner "Exporter en GPX", et il sera écrit dans le sous-répertoire respectif. Vous pouvez également réaliser manuellement un toucher+tenir (touch+hold) sur le nom de la trace respective pour ouvrir un menu contextuel. (S'il vous plaît notez que le bouton "Sauvegarder" signifie ne pas encore exporter. Le développeur pourrait-il expliquer s'il vous plaît où le parcours est pris/chargé avant de l'exporter.) (Edit: Je ne suis pas le développeur, mais cela semble être en base de données SQLite si j'ai lu le code correctement en le survolant --EdLoach (talk) 08:02, 19 July 2013 (UTC))

Carte de fond OSM

Lorsque le paramétrage "OSM background (Carte de fond/arrière plan OSM)" est activé/paramétré et qu'une connexion Internet existe, les tuiles de la position actuelle seront téléchargées et affichées.

Si aucune connexion existe, la carte ne sera affichée que si les tuiles ont été téléchargées préalablement. Ce téléchargement peut se faire hors-ligne, le chemin du répertoire où les tuiles sont stockées est "sdcard/osmdroid/tiles/Mapnik/(zoomlevel)/...". Les tuiles téléchargées hors-ligne doivent être renommées de "*.png" vers "*.png.tile" avec/comme une nouvelle extension.

Compilation à partir des sources

Sachez que ces instructions sont extraites du référentiel SVN sur Google Code, lequel peut ne plus contenir la dernière version. Pensez plutôt à utiliser git clone https://github.com/labexp/osmtracker-android.git.

 svn checkout http://osmtracker-android.googlecode.com/svn/trunk/ osmtracker
 android update project --name Osmtracker --target android-3 --path osmtracker
 cd osmtracker
 ant (debug|release)

Liens externes

References