FR:Tag:abandoned=yes
Obsolète, utilisez plutôt le préfixe Key:abandoned:*. |
abandoned = yes |
Description |
---|
Un élément artificiel qui a été abandonné par son propriété et qui n'est plus entretenu. Sa réutilisation immédiate immédiate n'est pas prévue, and peut tomber en ruine |
Groupe: Cycle de vie |
Utilisé pour ces éléments |
Voir aussi |
disused=* |
Statut : utilisé |
Outils pour cet attribut |
|
Résumé
Un abandoned feature est n'importe quelle construction humaine qui a été abandonnée par son propriétaire et qui n'est plus réparé/réparable. La réutilisation immédiate n'est pas prévue. Les constructions abandonnées peuvent être utiles pour fournir des informations de navigation limitées lorsqu'elles sont visibles dans le paysage. Par exemple un bâtiment partiellement en ruine constitue un point de repère. Attention, ces ruines succombent aux ravages du temps et des éléments.
"Abandoned" signifie une infrastructure qui ne peut pas être remise en état sans d'importants travaux de restructuration. Si elle peut être réparée de façon rapide et raisonnable, préférez plutôt disused=yes.
Comment étiqueter
- Quand un élément est abandonné par son propriétaire et qu'il n'est plus entretenu, commencer par lui ajouter le tag abandoned=yes. Ajouter ce tag implique de nombreuses choses à propos de l'état général de réparation de l'objet, mais cela n'est pas suffisant en lui-même pour décrire le statut de l'élément de manière cohérente. Pour ceci :
- Vous devez aussi ajouter d'autres tags qui n'ont plus de sens suite à l'abandon pour un logiciel qui ne connaît pas le tag abandoned=yes. Cela peut être fait en ajoutant un suffixe à abandoned séparé par deux-points : - voir les exemples ci-dessous.
Exemples
Désactivation des tags plus significatifs
En pratique, on ne peut pas s'attendre à ce que les programmes informatiques, qui utilisent des données OSM distinguent, par exemple, une structure de stationnement marquée comme amenity=parking et une autre amenity=parking et abandoned=yes sans règles spéciales. Ainsi, il est nécessaire de modifier le marquage afin que ces programmes ne voient pas de données confuses.
Par conséquent, il est plus judicieux de déplacer les propriétés d'un objet abandonné qui ne sont plus pertinentes dans un préfixe d'espace de noms abandonné : *. Cela résout également le problème des données potentiellement confuses.
- Voir disused=* pour plus de détails sur la façon de déplacer des tags dans un espace de noms distinct, ainsi pour avoir que des conseils sur les tags qui devraient ou non être "namespaced out" de cette manière.
Application
Correctement utilisé, ce tag peut être appliqué à n'importe quel objet. Il y a des utilisations spécifiques plus anciennes et des cas limites :
Bâtiments
- Les bâtiments abandonnés n'ont pas d'occupant légal et tombent en ruine. Si un bâtiment est vide mais que des nouveaux occupants sont recherchés (par exemple s'il y a un panneau À vendre sur la devanture d'un magasin), utiliser le tag disused=yes à la place.
- Garder building=yes pour les bâtiments récemment abandonnés : il est intéressant pour eux d'être reconnus par les logiciels qui peuvent traiter les bâtiments, mais qui n'ont aucune connaissance de abandoned=yes. Pour plus de détails, voir disused=*.
- Pour les bâtiments historiques abandonnés, utiliser historic=ruins ou ruins=yes.
Voie ferrée
- Les voies ferrées abandonnées peuvent être tagguées avec railway=abandoned.
- Si l'infrastructure est toujours en place, utiliser railway=disused.
Routes
L'abandon de routes peuvent être indiquées avec ce tag, et les anciens statuts peuvent être déplacés dans l'espace de noms abandoned. Noter que pour être utilisé pour le routage, ou pour être affiché sur des cartes, il devrait y avoir une valeur actuelle pour le tag highway=* présent sur l'objet : voir l'exemple ci-dessus de la route.