FR:Tag:amenity=bank

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg amenity = bank
Vault.jpg
Description
Un établissement financier où les consommateurs peuvent, en plus de d'autres services, déposer de l'argent et demander des prêts. Edit or translate this description.
Rendu dans openstreetmap-carto
Bank-16.svg
Groupe: Équipements
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Wikidata
Statut : approuvé


Une banque, ou agence bancaire, est un établissement financier où les consommateurs peuvent, en plus de d'autres services, déposer et retirer de l'argent, prendre des prêts, faire des investissements et transférer des fonds.

Comment le cartographier?

Ajouter le tag amenity=bank et name=* sur un node ou un way.

Étiquettes à utiliser en complément

  • operator=* - pour définir à quel compagnie cette agence bancaire appartient (exemples : BNP Paribas, La Banque Postale, Crédit Agricole de Lorraine, Caisse d'Épargne d'Alsace, Banque Populaire Méditerranée, etc.)
  • brand=* - la marque de la banque (exemples : BNP Paribas, La Banque Postale, Crédit Agricole, Caisse d’Épargne, Banque Populaire, etc.)
  • branch=* - si la banque fait partie d'un réseau, vous pouvez utiliser ce tag (exemple : BPCE pour les Caisses d’Épargne et les Banques Populaires, etc.)
  • opening_hours=* - les horaires d'ouverture
  • wheelchair=* - pour indiquer l'accessibilité en fauteuil roulant
  • bic=* - pour ajouter le wikipedia:Bank Identifier Code qui permet d'identifier la branche utilisant le code d'identification de banque international ISO 9362. Ceci n'est pas actuellement largement utilisé par les cartographes.
  • drive_through=yes/no - Si la banque fournit guichet/distributeur accessible de son véhicule.

Étiqueter les distributeurs de billets (ATM)

Vous pouvez utiliser atm=yes ou atm=no - pour spécifier rapidement si un distributeur de billets est aussi disponible dans le lieu. Il est préférable à un certain niveau de détail de placer des nœuds séparés pour chaque distributeurs de billets, en les étiquetant avec amenity=atm. Ceci permet d'indiquer le nombre et de quel coté du bâtiment ils se situent.

Voir aussi