FR:Tag:amenity=car_sharing

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg amenity = car_sharing
Car sharing-cambio-aachen-ponttor.png
Description
Station de "Carsharing" (partage de voiture ou autopartage), où il est possible de récupérer une voiture louée par l'intermédiaire d'un système de carsharing. Il s'agit, très souvent, d'espace séparés sur un parking. Edit or translate this description.
Groupe: Équipements
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesutilisation non spécifiée sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : Approuvé

Station d'auto-partage (partage de voiture ou car sharing en anglais), où il est possible de récupérer une voiture louée par l'intermédiaire d'un système dédié. Il s'agit, très souvent, d'espace séparés sur un parking.

Les membres de communauté d'autopartage ont un accès aux voitures détenues par la communauté, selon des modalités définies par cette communauté. Les systèmes d'autopartage sont parfois organisés par des partenaires publics, comme des villes ou municipalités, ou par des sociétés privées.

Il est à distinguer du covoiturage, où plusieurs passagers se rejoignent pour partager un véhicule d'un conducteur non-professionnel. Dans ce cas, on utilisera le tag amenity=car_pooling.

Comment cartographier

S'applique aux nœuds et aux aires.

Tag Description
amenity=car_sharing Tag générique de la station.
operator=* Nom de l'opérateur (e.g. "Citiz Alpes-Loire", "Groupe Bolloré")
network=* Nom du réseau dont fait partie l'opérateur (e.g. network=Citiz, network=Bluely). Au sein d'un même réseau, il est possible d'utiliser une voiture même si elle est gérée par un autre opérateur que l'opérateur avec lequel on a contractualisé. Par exemple, différents opérateurs locaux en France font partie du même réseau Citiz.
capacity=number Nombre de voiture (quand plusieurs voitures sont disposées au même emplacement)
website=* site web de l'opérateur de carsharing. Il permet généralement de connaître les conditions d'utilisation.

Voir aussi