FR:Tag:emergency=landing_site

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg emergency = landing_site
US Navy 110323-N-8646H-001 An aerial view of a helicopter landing zone near an evacuee center shows a.jpg
Description
Zone plane présélectionnée pour l'atterrissage d'un hélicoptère en situation d'urgence Edit this description in the wiki page. Edit this description in the data item.
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Voir aussi
Statut : non défini

Wikidata

Zone ayant une surface plane (par exemple un champ, une rive de rivière, un plateau de montagne) qui est présélectionnée pour qu'un hélicoptère puisse y atterrir en cas d'urgence.

N'utilisez pas cette étiquette pour les héliports dédiés aeroway=helipad, c'est-à-dire les infrastructures construites, comme on en trouve dans les hôpitaux, etc.

Différenciation

Faites la distinction entre un héliport ou une hélisurface normée et un lieu d’atterrissage d'urgence. Souvent, les héliports sont marqués pour être visibles du haut des airs, clôturés et éclairés, et l'atterrissage y est dans le cadre des pratiques habituelles.

Les sites d'atterrissage d'urgence sont des sites prévus pour l'atterrissage d'hélicoptères médicaux ou autres, très différents des héliports. Il s'agit simplement d'endroits qui ont une surface assez dure et qui sont suffisamment ouverts (pas de poteaux ni de fils) pour qu'un hélicoptère médical ou Le pilote d'hélicoptère de la police peut atterrir et décoller en toute sécurité. Souvent, des pompiers locaux sont envoyés pour sécuriser le site d'atterrissage et fournir l'éclairage nécessaire pour améliorer la visibilité en cas d'urgence.