FR:Tag:highway=emergency_bay

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg highway = emergency_bay
France road sign C8.svg
Description
Emplacement d'arrêt d'urgence : zone en bordure d'autoroute où vous pouvez arrêter votre voiture en toute sécurité en cas de panne ou d'urgence. Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Groupe: voirie
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Voir aussi
Statut : de faitPage for proposal

Le tag highway=emergency_bay permet d'indiquer un emplacement d'arrêt d'urgence pour automobile le long d'un axe routier, c'est-à-dire une zone située à côté d'une route (le plus souvent des 4 voies ou des autoroutes) où vous pouvez arrêter votre voiture en toute sécurité en cas de panne ou d'urgence. Les baies d'urgence sont également connues sous le nom de Emergency Refuge Areas au Royaume-Uni et de Accident Investigation Sites ou Crash Investigation Sites aux États-Unis.

Il est généralement signalé par les panneaux de signalisation suivants :

  • Panneau de signalisation Allemand 328 Panneau de signalisation Allemand 328
  • Panneau de signalisation Français C8 Panneau de signalisation Français C8 [1]
  • Panneau de signalisation Néerlandais L14 Panneau de signalisation Néerlandais L14 ou panneau de signalisation Néerlandais BB06 Panneau de signalisation Néerlandais BB06
  • Panneau de signalisation Belge F98 ou panneau de signalisation Belge IF2
  • Panneau de signalisation Britannique

Comment cartographier

En l’absence de séparateur physique , ajouter un noeud nœud ajouter un nœud sur la voie de circulation à l'endroit où se trouve l'emplacement d'arrêt d'urgence. Attribuer highway=emergency_bay sur le noeud. Dans le cas de voies à double-sens, ajouter la clé direction=forward ou direction=backward pour préciser de quel côté est situé l'emplacement d'arrêt d'urgence.

Si un séparateur physique est présent entre la voie principale et l'emplacement d'arrêt d'urgence, dessiner l'emplacement d'arrêt d'urgence sous la forme d’un court chemin chemin séparé, relié à la route principale. Mettre l'attribut highway=emergency_bay au nouveau chemin représentant l'emplacement d'arrêt d'urgence.

Rendu

Suggestion Zeichen 328 - Nothalte- und Pannenbucht, StVO 2006.svg

Voir aussi

  • highway=passing_place - Zone de dépassement sur une route à voie unique.
  • bus_bay=* - Baie située en dehors de la chaussée principale pour la montée et la descente du bus.
  • emergency=phone - téléphone d'urgence