FR:Tag:traffic_calming=table

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg traffic_calming = table
Fussgaengerueberweg an einem Kreisverkehrs-Bypass.jpg
Description
Un plateau traversant est un dos d'âne long, de même hauteur que les trottoirs adjacents, c'est un outil d'aménagement permettant de faire modérer la vitesse de tous les véhicules. Edit or translate this description.
Groupe: Routes
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Statut : Approuvé

Wikidata

Les plateaux traversants sont constitués d'une partie plane surélevée recouvrant toute la chaussée et bordée de part et d'autre par une rampe. La pente relative des pentes par rapport à la chaussée se situe généralement entre 5 et 10%. La partie plane du plateau traversant est assez longue pour que toutes les roues d'une voiture particulière tiennent en même temps dessus. La hauteur du plateau traversant est celle des trottoirs adjacents, et sont souvent également des passages piétons, si c'est le cas il doivent alors être taggués highway=crossing lorsque ce sont des noeuds. Les plateaux traversants sont souvent signalés aux véhicules par des triangles contigus peints sur les rampes, et ceci sur toute la largeur de la chaussée. Il est souvent facile de voir ces triangles contigus sur les photographies aériennes et ceci peut constituer une aide pour les cartographier.

Aussi connus sous le nom de plateau-piéton ou plateau en section courante.

A ne pas confondre avec traffic_calming=bump (le plateau traversant est plus long que le dos d'âne arrondi et sa section centrale est plus longue) ou avec traffic_calming=hump.

Exemples

Voir également