FR:Tag:amenity=place_of_mourning

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg amenity = place_of_mourning
Funérarium de Wasquehal.jpg
Description
une pièce ou un bâtiment où les proches d'une personne décédée peuvent venir la visiter pendant les jours avant les funérailles Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Groupe: Équipements
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Statut : ApprouvéPage for proposal

L'attribut amenity=place_of_mourning est utilisé pour indiquer une pièce ou un bâtiment où les proches d'une personne décédée peuvent venir la visiter pendant les jours avant les funérailles (funérarium ou chambre funéraire). Selon les pays, il peut s'agir d'infrastructures publiques ou commerciales.

Si de telles chambres font partie d'une autre structure qui a déjà un attribut, telle qu'une entreprise de pompes funèbres ou un crématorium et qu'il ne semble pas possible ou approprié d'indiquer le funérarium à part, on peut plutôt utiliser l'attribut complémentaire place_of_mourning=yes.

Comment cartographier

Créer un nœud nœud ou un polygone zone et ajoutez le tag amenity=place_of_mourning sur le nœud, le bâtiment ou la zone concernée.

Description

Les infrastructures pour visiter les défunts peuvent beaucoup varier d'un pays à l'autre. Communément appelées funérariums en France, on les trouve par exemple comme chapels of rest en Grande-Bretagne. Les structures devraient être identifiées par cet attribut si leur but premier est de fournir un environnement digne pour permettre aux proches d'une personne décédée de venir la visiter pendant les jours avant les funérailles. Cela implique qu'il faut en distinguer les structures suivantes :

Ce que cet attribut ne couvre pas

Comme la clef l'indique, shop=funeral_directors (pompes funèbres) sont des commerces. Ils vendent des cercueils et organisent des enterrements. Selon les pays, il peut être très courant qu'ils disposent de chambres funéraires couvertes par l'attribut place of mourning (et dans ce cas, un attribut complémentaire comme indiqué supra peut évidemment s'imposer). Dans d'autres pays, il peut être rare que les entreprises de pompes funèbres disposent de chambres funéraires (par exemple parce qu'il y en a au cimetière). Il faut donc clairement distinguer les deux types de structures.

De même, les structures avec l'attribut amenity=funeral_hall sont définies come servant à des cérémonies funéraires (typiquement le jour de l'enterrement). Puisque, en général, un plus grand nombre de personnes vont participer en même temps à une telle cérémonie, il s'agit normalement de salles plus grandes que les chambres funéraires. Ici encore, dans certains endroits, ces salles et chambres peuvent se trouver dans le même bâtiment (une salle de cérémonies avec derrière des chambres refroidies pour la conservation de la dépouille et les visites, de sorte que le cercueil ne doit plus être bougé très loin juste avant la cérémonie - ici aussi un attribut complémentaire peut bien sûr être adéquat), mais il y a aussi beaucoup de salles de cérémonies sans chambres funéraires et vice versa, de sorte que les deux types de structures ont encore une fois besoin d'être distinguées.

Enfin, une morgue (amenity=mortuary) est définie comme "un endroit utilisé pour entreposer les corps humains". Elle sert donc essentiellement à l'entreposage et pas pour les visites des proches. Les deux concepts peuvent bien sûr se recouper dans certains cas, mais beaucoup de morgues sont des structures techniques dans des hôpitaux ou des institut médico-légaux, non adaptées aux visites dans un environnement digne tel qu'il caractérise les funérariums.

Voir également