FR:Tag:building=pavilion

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg building = pavilion
LeytonCricketGround.JPG
Description
Un bâtiment fournissant des facilités pour les utilisateurs de sports Edit or translate this description.
Groupe: Bâtiments
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Wikidata
Statut : utilisé

Les pavillons sportifs fournissant des vestiaires et aussi, parfois, d'autre facilités (comme des espaces de stockage pour les équipement sportif ou pour l'entretient du terrain, un espace pour des événements sociaux et une cuisine).

Un pavillon sportif classique (voir image) depuis la fin du 19eme ou début du 20eme siècle aurait des ensembles de vestiaires et de douches, un espace de stockage pour les équipements sportifs (par exemple, poteaux de but de football en basse saison) et le matériel d’entretien (tondeuses à gazon, rouleaux, etc.), ainsi qu’une salle plus grande pouvant accueillir des événements ou des réceptions, avec éventuellement une petite cuisine. Les plus grands fourniraient également quelques installations modestes aux spectateurs et peut-être des installations supplémentaires aux membres du club. Il en existe encore de très grandes sur les terrains de cricket les plus importants.

Ceux qui ont été construits plus récemment peuvent n’avoir que des vestiaires plus petits.

Aux US, le mot "pavilion" est souvent utilisé comme référence pour ce qui devrait être étiqueté comme amenity=shelter + shelter_type=picnic_shelter.