FR:Tag:landuse=military

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg landuse = military
Military land.jpg
Description
Zone utilisée à des fins militaires Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Rendu dans OSM Carto
Landuse-military 100.png
Rendu dans OSM Carto zone
Landuse-military 100.png
Groupe: Défense
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Statut : de fait

Une zone utilisée pour n'importe quel objectif militaire, avec des clés supplémentaires utilisées pour décrire cet objectif.

Comment cartographier

Cartographier le contour de la zone militaire zone et ajouter

Dans les cas où c'est applicable, également ajouter military=* et military_service=*.

À noter que dans de nombreux cas, les objets military=* sont cartographiés séparément, par exemple military=bunker qui peut se trouver à l'intérieur de landuse=military ou à l'extérieur (fréquent pour les bunkers historiques).

Pour les bases militaires, ajouter military=base.

Restrictions

En France

Les ZIPVA (Zones interdites à la prise de vue aérienne) sont fixées par voie d’arrêté (arrêté du 12 octobre 2018 fixant la liste des zones interdites à la prise de vue aérienne par appareil photographique, cinématographique ou tout autre capteur).

Vous trouverez ces ZIPVA ici (https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/zones-interdites-a-la-prise-de-vue-aerienne-1/). Vous pouvez les consulter sur le site de l'IGN (https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/zones-interdites-a-la-prise-de-vue-aerienne)

Clés additionnelles

À noter que les valeurs military=* suivantes sont plutôt utilisées sur des objets séparés. Dans de nombreux cas, ces éléments ne seront pas dans landuse=military. Par exemple, les bunkers historiques sont généralement situés en dehors des zones utilisées par les militaires.