FR:Key:authentication

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg authentication
Ecotab charging station (E7164) and electric vehicle parking sign, Winschoten (2019) 04.jpg
Description
Certaines bornes de recharge nécessitent une authentification. Modifier cette description dans la page wiki. Modifier cette description dans l'élément.
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Statut : utilisé

Certaines bornes de recharge nécessitent une authentification (« déblocage »), même si le rechargement est gratuit. Les opérateurs utilisent souvent des méthodes d'authentification différentes pour leurs bornes. Certaines bornes de recharge supportent même plusieurs manières et l'utilisateur peut choisir laquelle il souhaite utiliser.

Authentification vs. Paiement

Cette clé concerne uniquement la méthode d'authentification, pas la méthode de paiement. S'il est possible de payer directement sans avoir à s'enregistrer ou être membre d'un réseau, utiliser authentication:none=yes.

Pour indiquer si une station de recharge est gratuite ou non, utiliser fee=yes/no. Pour les méthodes de paiement, utiliser l'attribut payment=*. Pour signaler si une borne de recharge est publique ou uniquement accessible à un certain groupe, utiliser access=*.

Liste des sous-attributs

Méthodes d'authentification courantes

  • authentication:contactless=yes/no - authentification via une carte adhérant sans contact, via RFID ou une smartphone équipé du NFC
  • authentication:app=yes/no - authentification via une application mobile
  • authentication:chip_card=yes/no - authentification en insérant une carte adhérant avec une puce dans un lecteur de cartes
  • authentication:key=yes/no - authentification en utilisant une clé physique
  • authentication:none=yes/no - la borne peut être utilisée sans authentification (note : cela ne signifie pas que la recharge est gratuite !)