FR:Link (highway)
La balise link est utilisé pour identifier des rampes ou des bretelles de raccordement à d'autres routes plus classiques.
Comment cartographier
Pour cartographier une rampe ou une bretelle, il vous suffit de tracer une ligne la représentant. Sélectionnez tous les tracés qui la compose, et marquez-les avec une des balises highway=trunk_link,highway=primary_link (voir section caractéristique pour la liste). Généralement les bretelles sont à sens unique, il faut donc utiliser la balise oneway=yes quand il n'est pas possible de se déplacer dans les deux directions de la route. Assurez-vous que la direction des tracés correspond à la direction du sens unique. Sinon inversez la direction du tracé, ou utilisez oneway=-1.
Caractéristiques
La classifications des bretelles est la suivante, des autoroutes aux routes tertiaires :
- highway=motorway_link
- highway=trunk_link
- highway=primary_link
- highway=secondary_link
- highway=tertiary_link
Quand une bretelle relie deux routes de classifications différentes, laquelle utiliser ?
Il est important de savoir que c'est principalement un problème de rendu. Les programmes n'ont généralement pas besoin de savoir de quel type est la bretelle. Juste que c'est une bretelle. La mise en garde habituelle contre la pratique de balisage pour le rendu ne s'applique pas ici.
Échangeurs
Dans un échangeur typique, certaines routes sont à des niveaux différents l'une de l'autre. Ceci élimine généralement les problèmes d'embouteillage générés par les croisements. [1]