FR:Tag:aeroway=parking_position

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg aeroway = parking_position
Osm element tag.svg
Description
Poste de stationnement d'un aéronef. Edit or translate this description.
Groupe: Aeroways
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Wikidata
Statut : de facto

Un poste de stationnement est un emplacement conçu et aménagé pour le stationnement d'un aéronef, généralement situé sur une aire de trafic d'un aéroport.

Chaque poste dispose d'un identifiant unique au sein d'un aéroport nom ou numéro. Lorsque le poste de stationnement correspond à une porte d'embarquement (aeroway=gate) le ref=* est généralement le même que celui de la porte. Mais il peut être différent de la porte d'embarquement qu'il dessert, en particulier dans les grands aéroports.

Comment cartographier

Par un nœud

Placez un nœud à l'endroit où la roue de nez s'arrête. Qualifiez-le par aeroway=parking_position.

Par une ligne

Tracez une ligne entre la voie de circulation pertinente et la position d'arrêt de la roue du train avant. La direction du chemin indique la direction dans laquelle un avion doit se garer. Qualifiez-la par aeroway=parking_position.

La position exacte de la roue avant dépend du type d'avion et peut varier légèrement.

Clefs utilisables conjointement

Des informations supplémentaires peuvent être décrites à l'aide de ces attributs :

Tag Description
ref=* Le numéro ou nom de référence désignant ce poste de stationnement.
ele=* L'altitude du poste de stationnement.
surface=* Utilisez cette balise lorsque le revêtement du poste de stationnement est différente de celui de l'aire de trafic ou de stationnement sur laquelle il se trouve. Exemples typiques : paved, sand, grass, gravel, snow, unpaved.
maxweight=* Utilisez cette balise pour indiquer le poids maximum de l'avion pouvant stationner sur ce poste. Particulièrement utilise pour les postes d'arrimage des aéronefs légers.

Note

Cette page a pour but de décrire l'usage actuel de cette balise. Elle n'a peut-être pas fait l'objet d'un débat ou d'un vote.

Tags fréquement associés

  • aeroway=apron - l'aire sur laquelle les postes de stationnement sont situés.
  • aeroway=gate - l'endroit dans l'aérogare où les passagers se rassemblent et sont contrôlés avant d'embarquer dans l'avion. Il peut s'agir d'une porte vers un service de bus ou d'une porte de sortie desservant plus d'un poste de stationnement.