FR:Tag:aeroway=apron

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg aeroway = apron
800px-HFX Airport 4.jpg
Description
Aire de stationnement pour aéronefs. Edit or translate this description.
Groupe: Aeroways
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : utilisé

Une aire de stationnement est la zone d'un aéroport où les avions, hélicoptères, planeurs, stationnent.

Le tag OSM aeroway=apron regroupe les définitions officielles d'aire de trafic (sur lesquelles se font les débarquements et embarquements des passagers et de l'équipage, les déchargements et chargements du fret, l'avitaillement en carburant) et d'aire de stationnement (sur lesquelles les avions attendent simplement leur prochaine utilisation).

Les aires de stationnement sont habituellement des surfaces bien visibles sur les images aériennes et satellitaires, et peuvent être cartographiés comme aeroway=apron.

Comment cartographier

Dessinez un chemin fermé ou créez un multipolygon. Qualifiez-le par un aeroway=apron.

Clefs utilisables conjointement

  • name=* - Le nom de l'aire de stationnement. Dans les grands aéroports, il peut y avoir plusieurs aires de stationnement pour différents usages (passagers, fret, maintenance) ou pour différentes aérogares.
  • surface=concrete/asphalt/grass - Utilisez cette balise pour décrire le revêtement de l'aire de stationnement.

D'autres éléments peuvent se trouver à l'intérieur ou à proximité : les aeroway=taxiway pour la circulation des avions, les aeroway=parking_position pour décrire l'emplacement exact des postes de stationnement.