FR:Tag:craft=locksmith

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg craft = locksmith
Locksmiths.jpg
Description
Serrurier Edit or translate this description.
Groupe: Artisanat
Utilisé pour ces éléments
peut être utilisé sur des nœudsne devrait pas être utilisé sur des cheminspeut être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Voir aussi
Statut : utilisé

Wikidata


Atelier ou bureau d'un serrurier, professionnel de la serrurerie.
Il peut installer des serrures, ouvrir des serrures en cas de perte de votre clé, configurer des systèmes complexes de serrures multi-clés pour les bâtiments, dupliquer légalement les types de clés restreintes par un brevet, etc.
Un serrurier vend également toutes sortes d'objets liés aux serrures à partir de porte-clés jusqu'aux coffres-forts blindés. Dans certains pays, il s’agira d’artisans "cautionnés" en raison de leur dépôt ou de leur mise en garantie, afin de garantir qu’ils ne feront pas un usage abusif de leur savoir et d'accès à équipements et objets soumis à des restrictions. Dans d’autres pays, une protection similaire sera assurée par d'autres manières.

Veuillez noter que les définitions ci-dessus sont des brouillons initiaux et n'ont pas trouvé de consensus.

Tags connexes

  • shop=locksmith - est le tag originel mieux établi pour un serrurier. Il n'y a pas de distinction. Même concept. shop=locksmith suit la tendance de la langue anglaise à se référer à ce type d'artisan comme à une "boutique de serruriers". Le tag craft=locksmith est un nouveau tag introduit avec les autres Key:craft pour sortir les "éléments artisanaux" de la clé Key:shop s'ils ne vendent pas de produits.
  • craft=key_cutter est un magasin, généralement très petit, dans lequel vous apportez une clé et faites faire une copie pendant que vous attendez. Le magasin peut également vendre des articles connexes tels que des trousseaux de clés ou des cadenas, mais ce n’est pas un bureau ou un atelier de serrurerie complet. La coupe des clés est parfois (mais pas toujours) associée à de simples services de réparation de chaussures.

Photos