FR:Tag:cycleway=opposite

From OpenStreetMap Wiki
Jump to navigation Jump to search
Public-images-osm logo.svg cycleway = opposite
Sul bxl 01.JPG
Description
Rue à sens unique sans piste cyclable, ouverte pour les cyclistes de la direction opposée. Edit or translate this description.
Groupe: Cyclable
Utilisé pour ces éléments
ne devrait pas être utilisé sur des nœudspeut être utilisé sur des cheminsne devrait pas être utilisé sur des zonesne devrait pas être utilisé sur des relations
Combinaisons utiles
Wikidata
Statut : utilisé

Utilisez cycleway=opposite dans le cas d'un double-sens cyclable (parfois improprement appelé contre-sens cyclable) sans bande ou piste matérialisé au sol.

Remarque : l'attribut oneway:bicycle=no est suffisant et semble privilégié à cycleway=opposite.

Ce cas se présente lorsque les cyclistes sont autorisés à circuler dans les deux sens d'une route à sens unique pour les automobiles et lorsqu'il n'y a pas de bande (ou piste) cyclable à contresens.

En France, dans certaines villes on peut trouver des "pictogrammes vélos" au sol pour signifier ce double-sens (et parfois une bande de quelques mètres au niveau des intersections seulement). On peut également trouver des panneaux "Sauf vélos" en dessous du sens interdit. Mais les voies à 30km/h sont de fait à double-sens cyclable même sans signalisation explicite.

Ancien équivalent à oneway:bicycle=no.

Voir aussi

Rendu